Avant de jeter son dévolu sur le Paris FC, la famille Arnault a visiblement multiplié les approches avec de nombreux clubs français. Et selon les informations de RMC Sport, le LOSC faisait partie des cibles du propriétaire de LVMH. Explications.
Le LOSC intéresse les investisseurs
Depuis quelques heures, le Paris FC fait les gros titres. Et pour cause, le club francilien est sur le point d’être racheté par la plus grosse fortune de France, la troisième dans le monde, Bernard Arnault. Le riche homme d’affaires français, qui détient notamment le groupe LVMH, va même s’associer avec Red Bull pour tenter d’enfin obtenir un deuxième grand club dans la capitale.
Mais avant ça, la famille Arnault aurait sondé plusieurs clubs français, comme Bordeaux, Saint-Etienne mais également le LOSC ! « Peut-être même que si le Qatar avait été vendeur, c’est le PSG qu’ils auraient racheté, ajoute Daniel Riolo, intervenant de l’émission l’After Foot. Ils avaient envie d’un club de foot, ils ont regardé pour Lille, Bordeaux, Saint-Etienne… Là, ils vont prendre un club qui est premier de Ligue 2. »
A défaut d’avoir été racheté, le LOSC devrait donc avoir un adversaire de taille supplémentaire dans les prochaines années. « Ils vont tout faire pour assurer la montée, ça veut forcément dire qu’en janvier il y aura un ou deux nouveaux joueurs en fonction des besoins pour verrouiller la montée ».
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport