Le LOSC aurait dû rester au Domaine de Luchin

LOSC Sanches
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Le LOSC peut dire au revoir à ses derniers espoirs d’Europe. Auteurs d’une prestation exécrable, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont lourdement inclinés à Troyes (3-0) en concédant trois penaltys. Les Lillois ont fait preuve d’un comportement indigne d’un club champion de France.

Des comportements inacceptables

Un match cauchemar pour le LOSC. Pourtant dominateur en première période, le club présidé par Olivier Létang a complétement pété les plombs en seconde période, à Troyes (3-0), ce dimanche en concédant trois penaltys. Ne digérant pas le premier concédé, Renato Sanches, puis Burak Yilmaz ont trop fait parler les nerfs et se sont fait expulser, après avoir totalement dégoupillé. Pourtant, pendant les 45 premières minutes, le club nordiste réussissait à maintenir le monopole du ballon. En revanche, comme face à chaque équipe du bas de tableau que le club nordiste rencontre depuis de nombreuses semaines. Pas assez tranchants, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’arrivaient pas à briser le verrou troyen.

Seules quelques légères opportunités venaient porter un frisson sur le but de Moulin. Si Timothy Weah tentait sa chance à l’entrée de la surface, bien captée par Moulin (28′), l’international américain remettait ça quelques minutes plus tard, mais sa tentative s’envolait juste au-dessus de la lucarne adverse (34′). En revanche, à force de ne pas ouvrir le score, le LOSC finissait par la subir. Après un contact discutable entre Dingomé, Zhegrova et Fonte, l’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty en faveur de Troyes. Sans trembler, Tardieu permettait aux Aubois de prendre l’avantage d’un contre-pied parfait (1-0, 43′).

La deuxième mi-temps de la discorde

C’est au retour des vestiaires que les ennuis continuaient pour le LOSC. Réduit alors à neuf avec les comportements de Yilmaz et Sanches, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’arrivaient pas du tout à se montrer dangereux. Seul José Fonte réussissait à placer à deux reprises sa tête sur corner (46′), puis (66′). En supériorité numérique, Troyes ne possédait ainsi aucun mal à prendre le jeu à son compte. Sur un centre de Chavalerin, Ugbo provoquait le deuxième penalty de la rencontre après avoir été déséquilibré par Botman.

Cette fois-ci, c’est Ugbo qui se chargeait de le transformer d’une frappe puissante sous la barre (2-0, 53′). Prenant le temps de développer son jeu, Ripart trouvait le poteau gauche de Jardim de la tête (64′), avant que Kaboré ne bute sur Jardim (71′). Pour finir sur une bonne note, le LOSC concédait un troisième penalty en fin de rencontre après un tacle d’André sur Larouci, que Tardieu ne se priait pas pour s’offrir un doublé (3-0, 85′).

Difficile d’expliquer une telle prestation des Lillois. Avec des compotements inadmissibles, de nombreux joueurs n’ont pas respécté l’institution nordiste. Cette rencontre annonce l’immense ménage qu’il faudra réaliser côté lillois lors de l’intersaison pour repartir d’une page blanche. La saison du LOSC est d’ors est déjà terminé. 

Emilien PAU

TROYES – LOSC : (3-0)

35e journée de Ligue 1 Uber Eats

Stade de l’Aube, Troyes

Arbitre : M. Delajod

BUTS : Tardieu (43′, sp), (86′, sp), Ugbo (55′, sp) pour Troyes

Expulsion : Sanches (50′), Yilmaz (68′) pour Lille

Avertissements : Sanches (49′), (50′), Botman (54′), Gudmundsson (61′) pour Lille

Troyes : Moulin – Biancone, Palmer-Brown, Koné (N’Jo, 14′) –  Kaboré (Mazou-Sacko, 89′), Tardieu, Kouamé, Chavalerin – Ripart (Larouci, 66′), Dingomé (Touzghar, 67′) – Ugbo (Mothiba, 67′)

Remplaçants : Rénot, El Hajjam, Larouci, N’Jo, Chambost, Mazou-Sacko, Camara, Mothiba, Touzghar

Entraîneur : Bruno Irles

LOSC : Jardim – Celik (Djalo, 80′), Fonte (c.), Botman, Gudmundsson (Bradaric, 69′) – Zhegrova (Gomes, 56′), André, Sanches, Weah – David (Bamba, 67′), Yilmaz

Remplaçants : Grbic (g.), Djalo, Pied, Bradaric, Bamba, Lihadji, Gomes

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *