Dans le cadre de son deuxième rendez-vous estival, un LOSC dominateur mais stérile a été tenu en échec par Malines (1-1) au Domaine de Luchin, à huis clos. Ngala Mukau et Ethan Mbappé ont notamment fait leurs débuts, tandis qu’Ismaily est sorti sur blessure.
Le LOSC en manque d’idées
Si le résultat importe très peu – pour ne pas dire moins – à cette période de l’année, il permet de donner une indication du rapport de force de la rencontre entre le LOSC et Malines, à huis clos et pas diffusé. Opposition autour de laquelle le live-tweet du club offre d’autres éléments à retirer de ce deuxième match de pré-saison des Dogues. Nouvelle recrue débarquée ce vendredi, Ngal’ayel Mukau était déjà de la partie et intégrait un onze de départ marqué par de nombreuses absences, mais qui avait tout d’une équipe-type au vu des forces en présences.
Les hommes de Bruno Génésio prenaient le match par le bon bout et Edon Zhegrova cadrait son coup-franc, capté par le gardien adverse (10′). Mohamed Bayo croyait lui ouvrir le score sur une action initiée par Rémy Cabella avant d’être signalé hors-jeu, et Vito Mannone devait s’employer dans la foulée (18′). Cabella, encore lui, faisait finalement sauter le verrou belge en reprenant une frappe repoussée de Tiago Santos (1-0, 27′), et les deux équipes se dirigeaient vers la mi-temps dans une fin de premier acte peu animé et moins maîtrisé par les Lillois.
Ces derniers ne changeaient pas franchement de visage(s), Ismaily et Ayyoub Bouaddi faisant leur entrée (Gabriel Gudmundsson et Ngal’ayel Mukau remplacés) sans bouleverser le contenu nordiste. Ethan Mbappé effectuait lui ses débuts sous le maillot lillois à l’heure de jeu (60′), à l’occasion d’un large turnover de Bruno Génésio. Avant que tout ne se délite en fin de rencontre. Malines égalisait sur penalty (1-1, 71′) et Ismaily sortait sur blessure (pied, 78′), laissant les jeunes Lillois souffrir en infériorité numérique pendant un petit quart d’heure. Le LOSC résistait, non sans briller ni rassurer, mais aura le temps de remettre les choses en ordre de marche. Première réponse attendue en Belgique face à la Gantoise, mercredi.
Crédits photo : LOSC
LOSC – MALINES : 1-1 (1-0)
Match de préparation
Domaine de Luchin, Campjin-en-Pévèle
Buts : Cabella (27′) pour le LOSC
LOSC (4-2-3-1) : Mannone – Santos (Touré, 64′), Alexsandro (Burlet, 60′), Diakité (Raghouber, 64′), Gudmundsson (Ismaily, 46′) – Mukau (Bouaddi, 46′), André (c.) (Mbappé, 60′) – Zhegrova (Morais, 64′), Gomes (Ferrah, 60′), Cabella (Malouda, 60′) – Bayo (Dago, 64′)
Remplaçants : Olmeta (g.), Touré, Burlet, Ismaily, Raghouber, Mbappé, Bouaddi, Ferrah, Malouda, Dago, Morais
Entraîneur : Bruno Génésio
