Le LOSC accroché à Courtrai et perd deux joueurs

LOSC

Trois jours après une défaite contre un autre pensionnaire de Jupiler League, La Gantoise (0-1), le LOSC se rendait à Courtrai pour continuer sa préparation à l’accent belge mais a vécu un samedi bien mouvementé.

Deux expulsions mais du fair-play belge

Au-delà du résultat, souvent anecdotique en préparation, les évènements de la mi-temps vont certainement laisser un goût amer à Jocelyn Gourvennec. Alors que le LOSC était mené à la pause sur un but de Teddy Chevalier, Xeka et Djalo en venaient aux mains et étaient exclus par l’arbitre. A neuf, difficile alors de tirer quelque chose de cette rencontre amicale. « L’arbitre ne voulait rien savoir, après il a appliqué le règlement, relate Gourvennec. Il y a des prises de positions que l’on a du mal à comprendre, qui ne vont pas dans le bon sens mais après c’est à nous de nous adapter. »

LOSC : Xeka et Djalo se battent à la mi-temps !

Cependant, grâce à la sportivité de Luka Elsner, qui retirait un joueur, le champion de France ne comptait qu’un joueur de moins dans le deuxième acte. « Luka Elsner et son staff ont vraiment été top, apprécie le nouvel entraîneur lillois. Je les remercie pour leur geste. Faire une mi-temps à 10 contre 9 c’était intelligent pour tout le monde pour travailler correctement parce qu’à 11 contre 9 ce n’est plus du foot mais du hand. Merci Luka. » Dans ce contexte, les Nordistes réalisaient une deuxième période intéressante et parvenaient à revenir au score en fin de partie.

Yazici et Weah évitent la défaite

Botman lançait Weah en profondeur, ce dernier était accroché dans la surface et obtenait un pénalty que Yazici transformait (1-1, 84′). « On a réussi à recoller au score ça prouve que l’équipe a du mental et sait faire les efforts« , se satisfait le technicien lillois. Néanmoins, le contexte est loin de le satisfaire. « Ca devient un véritable numéro d’équilibriste pour gérer les temps de jeu de chacun et suivre une tactique prédéfinie. »

LOSC : José Fonte prolonge d’une saison [OFFICIEL]

Avec un effectif qui s’étoffe petit à petit, le LOSC peut toutefois avancer dans sa préparation. « On récupère petit à petit tous nos joueurs après les différentes coupures dues aux récentes compétitions internationales mais c’est à nous de gérer ça, constate Gourvennec. C’est notre travail. On doit synchroniser le groupe sur le plan athlétique d’abord puis retrouver des automatismes et un collectif mais dans les habitudes de jeu on y était. »

Après une semaine marquée par un nul, une défaite mais surtout trois exclusions (Agouzoul, Xeka, Djalo), le LOSC va maintenant se tourner vers un stage au Portugal et une prochaine rencontre contre Benfica, jeudi.

COURTRAI – LILLE OSC : 1-1 (1-0)

Troisième match de préparation estivale

BUTS : Chevalier (19′) pour Courtrai ; Yazici (84′, sp) pour Lille.

Expulsions : Djaló, Xeka (45′) pour Lille.

LOSC : Jardim – Çelik (Nlandu, 46′), Djaló, Botman, Reinildo (Bouleghcha, 75′) – Lihadji (Yazici, 46′), André (c. ; Gomes 75′), Xeka, Bamba (Araujo, 62′) – Ikoné (Niasse, 46′), David (Weah, 62′).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments