Le LOSC a (encore) tout gâché

Fonte LOSC
06 Jose FONTE (losc) during the Ligue 1 match between Monaco and Lille at Louis II Stadium on November 19, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Stade Louis II - Monaco (Monaco)

Fort d’une entame idyllique, le LOSC a longtemps retardé l’échéance, ce vendredi, face à Monaco (2-2). Pour autant, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont laissé échapper une victoire qui leur tendait le bras dans les dernières minutes. Débrief de la rencontre en cinq points. 

L’incidence du résultat :

Frustrant. Engagé de la meilleure des manières dans son match, le LOSC a, une nouvelle fois, jeté par la fenêtre son travail préalable. Devant au score par deux fois dès la huitième minute par l’inévitable Jonathan David, devenu meilleur buteur du championnat, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont fait que reculer au fil de la rencontre. Laissant les Monégasques développer leur jeu, même en supériorité numérique, le club nordiste a subi l’égalisation dans les dix dernières minutes, un mal trop récurrent cette saison.

Les Dogues avaient l’occasion de passer devant son adversaire du soir et retrouver le haut de tableau. Pourtant, le LOSC continue de faire du sur place et n’a plus gagné en championnat depuis début octobre. De ce fait, les hommes de Jocelyn Gourvennec pointent provisoirement à la douzième place du classement et peuvent descendre d’un rang en cas de victoire de Lorient.

Le joueur du match :

Assurément, Thiago Djalo a marqué des points ce soir auprès de son entraîneur. Avec une moyenne de passes réussies très convaincante de 85%, le Portugais aura surtout réalisé une prestation défensive hors-norme. Avec un sublime sauvetage sur sa ligne sur un coup de malice de Volland, mais aussi un nombre incalculable de retour défensif décisif, Djalo a ce soir permis à son équipe de ne pas sombrer dans deuxième période notamment.

[J14] Monaco – LOSC : les notes du match

La déclaration du match :

« On perd deux points parce qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score une, puis deux fois. Monaco n’était pas bien. Ils avaient la tête sous l’eau et on les a laissé revenir en fin de match. On a eu vingt minutes difficiles en début de deuxième période. On ne tenait plus un ballon. C’est au moment où l’on a repris le contrôle du match qu’on prend ce but sur une touche. On est en supériorité numérique du début à la fin de l’action et on prend quand même le but. »

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC

La statistique du match :

8 – Le LOSC a une nouvelle fois laisser échapper des points en fin de rencontre. Le club présidé par Olivier Létang a perdu huit points dans les quinze dernières minutes cette saison en Ligue 1, aucune équipe ne fait pire dans l’élite du football français.

Le tweet du match :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *