Vainqueur considérable de Wolfsburg (1-3), le LOSC est désormais qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en terminant premier de son groupe. Retrouvez les chiffres de cette rencontre.
1
Pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions, le LOSC a terminé premier de son groupe avec onze points au compteur. Une idylle qui s’obtient au bout de sa septième participation à la plus grande des compétitions européennes.
3
Le LOSC a inscrit trois buts lors d’un match de Ligue des Champions à l’extérieur pour la première fois de son histoire en vingt-deux rencontres dans la compétition. Une confrontation définitivement historique face à Wolfsburg.
9
Craintif au terme de la phase aller avec seulement deux points au compteur, le LOSC a fait un carton plein au retour. Vainqueurs à Séville, contre Salzbourg et sur la pelouse de Wolfsbourg, les Nordistes ont remporté neuf points en trois matches, synonyme de première place.
1
Entièrement intégré dans l’effectif lillois après avoir été prêté à Boavista, Angel Gomes a été décisif pour la première fois de sa carrière avec le LOSC, au meilleur des moments. L’international espoir anglais a auparavant servi David pour la deuxième réalisation nordiste avant qu’il n’inscrive lui-même le but du chaos.
8
Le LOSC retrouve des couleurs. Après un début de saison compliqué, le club nordiste observe désormais une série de huit matches sans défaites toute compétitions confondues. La dernière défaite des Dogues remonte au match face au Paris Saint-Germain le 29 octobre.
15
Quinze ans après son unique qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le LOSC a retrouvé pareil stade de la compétition en dépit d’une phase de poules qui n’avait guère débuté sous les meilleurs auspices. A l’époque, les Dogues étaient tombés face à Manchester United, avec un match à domicile…à Bollaert !
Emilien PAU