La prestation collective du LOSC aura été très bonne à Séville, et elle a été récompensée par un succès sur la pelouse andalouse (1-2). Jonathan Ikoné s’est particulièrement distingué en Espagne ce mardi soir.
Le joueur le plus en vue : Jonathan Ikoné
Auteur du but de la victoire juste après la pause, Jonathan Ikoné aura brillé ce soir sur la pelouse du FC Séville. Avec 88% de passes réussies, il est l’un des tout meilleurs lillois dans le domaine ce mardi, en Andalousie. Habile dans les passes, mais aussi intenable dans le dos des défenseurs, il aura multiplié les courses pendant 90 minutes pour permettre aux siens de s’imposer. Une prestation qui lui a valu le titre d’homme du match juste après le coup de sifflet final.
Les notes :
Le joueur le moins en vue : Timothy Weah
Un peu plus effacé aux côtés de Jonathan David, l’Américain n’aura touché que vingt petits ballons durant les 72 minutes de temps de jeu obtenue ce soir. Pire, seules huit passes auront été complétées ce soir de la part de l’ancien Parisien. Même s’il est en difficulté en ce moment avec le LOSC, Burak Yilmaz aura manqué ce soir sur le front de l’attaque lilloise.
Arthur LASSERON