[LDC] Séville – LOSC : Les chiffres du match

LOSC Ikoné Grbic
Denis Doyle / Getty Images / Imago

Vainqueur solide du FC Séville (1-2) ce mardi, le LOSC est revenu dans la course à la qualification en s’adjugeant la seconde place du groupe G. Surtout, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont stoppé une série de dix-sept matches sans victoires du club nordiste en Ligue des Champions. Retrouvez les chiffres de la rencontre. 

1


Le LOSC a gagné un match de Ligue des Champions après avoir concédé l’ouverture du score pour la première fois de son histoire. Le club nordiste a mis fin à une série de cinq nuls et dix-huit défaites dans ce cas de figure.

[LDC] Séville – LOSC : les notes du match

17


Le LOSC n’avait plus remporté aucune de ses dix-sept dernières rencontres en Ligue des Champions. La fin d’une disette vieille de presque neuf ans et la victoire deux buts à zéro face sur la pelouse du BATE Borisov le 20 novembre 2012.

58


Il fallait un gros match dans les intentions pour mettre fin à ses disettes. Le LOSC a gagné 58 % de ses duels, soit 78 sur toute la rencontre. Ce chiffre dépasse les 60 % lorsqu’on ne garde que les duels de la deuxième mi-temps.

1


Jonathan David a marqué son tout premier but en Ligue des Champions de sa jeune carrière, pour sa quatrième apparition dans la compétition. Le meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats en est à neuf réalisations, toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

11


Dans une rencontre très tendue, notamment dans les derniers instants du match, onze joueurs ont été avertis par M. Kovacs, un record en Ligue des Champions cette saison. Six Lillois ont été avertis, pour cinq Sévillans. Fait surprenant, neuf cartons ont été distribués dans le dernier quart d’heure électrique.

Emilien PAU

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires