[LDC] Séville – LOSC : Les chiffres à connaître

Yilmaz LOSC
FEP/Panoramic/Imago

Encore une fois défait en championnat face au Paris Saint-Germain, le LOSC doit s’imposer à Séville pour rester dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Découvrez les chiffres à connaître avant cette rencontre comptant pour la quatrième journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

5


Cette rencontre sera la troisième entre le LOSC et le FC Séville en compétition européenne. Les Andalous sont invaincus sur les deux plus récentes (une victoire, un nul). Le match aller cette saison en Ligue des Champions s’est soldé d’un score nul et vierge.

5 bis


Le FC Séville n’a perdu aucun de ses cinq matches face à un club français en Ligue des Champions (trois victoires, deux nuls), tous ayant lieu à partir de la saison 2016/2017. Les Andalous n’ont d’ailleurs encaissé qu’un seul but au cours de ces cinq rencontres.

Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « C’est un sacré défi »

2


Le LOSC n’a remporté que deux de ses quatorze matches face à une équipe espagnole en compétition européenne (six nuls, six défaites), dont aucun de ses huit derniers. Le succès le plus récent du club nordiste face à une formation ibérique remonte à mars 2006 en Coupe de l’UEFA justement contre Séville (1-0).

4


Depuis le début de la saison 2019/2020, le LOSC a perdu ses quatre déplacements en Ligue des Champions, encaissant au moins deux buts lors de chacun d’eux, soit onze au total.

1,3


Le seul but de la saison marqué par le LOSC en Ligue des Champions cette saison est un coup franc de Burak Yilmaz. Le club nordiste n’affiche que 1,3 xG dans le jeu en 2021/2022, le troisième plus faible total de la compétition derrière le Dynamo Kiev et Malmö.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires