[LDC] Salzburg – LOSC : les chiffres du match

LOSC
GEPApictures/DavidGeieregger/Imago

Encaissant deux buts sur penalty, le LOSC s’est incliné à Salzburg pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Retour en chiffre sur ce match où les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont fait bousculer par les Autrichiens. 

40


Ce déplacement a Salzburg était le 40e match de Lille en Ligue des Champions. Le LOSC n’a remporté que six matches pour 14 nuls et 20 défaites. Seuls le Dinamo Zagreb (5) et le Steaua Bucarest (4) ont fait moins bien lors de leurs 40 premières rencontres dans la compétition selon OptaJean.

[LDC] Salzburg – LOSC : les tops et flops

2


Incapable de porter le danger sur la cage du portier salzbourgeois, le LOSC n’a cadré que deux tirs sur la pelouse de la Red Bull Arena. Un bilan bien trop pauvre pour tenter de changer la physionomie de la rencontre favorable à Salzburg.

2 bis


Vaincu deux buts à un, le LOSC a encaissé ses deux buts sur penalty. Le premier sur une faute indiscutable de Botman, puis une main de Yilmaz dans le mur sur un coup franc. Les deux ont été transformé par Adeyemi. C’est la cinquième fois qu’une équipe française encaisse deux buts sur penalty.

11


Burak Yilmaz a inscrit son onzième but dans la compétition européenne la plus prestigieuse qui soit, le 1er avec le LOSC. Il n’est plus qu’à deux longueurs du record d’Hakan Sükür (13) en Ligue des Champions.

4


Après deux journées, le LOSC est quatrième et dernier du groupe G de la Ligue des Champions. En revanche, les Dogues ne sot toujours pas hors-jeu. La deuxième place, synonyme de qualification pour le prochain, n’est qu’à une longueur.

Emilien PAU

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires