[LDC] LOSC – Wolfsburg : les chiffres du match

Face à un Wolsburg inoffensif, le LOSC n’a pas réussi à inscrire le but de la victoire et a concédé le nul pour son retour en Ligue des Champions (0-0). Retour en chiffres sur le match frustrant des Lillois. 

2


Sur l’ensemble de la rencontre, Wolfsburg n’a tenté sa chance que deux fois, tous en dehors du cadre. Une démonstration de force de la défense lilloise, qui a su assombrir une attaque si performante en Bundesliga.

2 bis


Le VAR a brisé les rêves lillois, à juste titre, à deux reprises. Tout d’abord, en refusant le but de Jonathan David alors que le ballon était sorti en touche quelques instants auparavant. Puis au bout du temps additionnel, quand Amadou Onana pensait obtenir un penalty, que le Var rectifiera en coup franc.

34 394


Pour une affiche de Ligue des Champions, le stade Pierre Mauroy était lion d’afficher complet. Sur une capacité de 50 000 places, seuls 34 394 sièges ont trouvé preneurs. Une situation sûrement due aux résultats compliqués du LOSC depuis le début de saison.

85,57 %


Auteur d’un match solide, Sven Botman n’a perdu qu’un seul des duels qu’il a eu à jouer. Dans un match où le danger été plutôt rare, le capitaine des Espoirs des Pays-Bas a remporté ses deux duels au sol et quatre sur cinq dans les airs, soit 85,87 % de réussite.

6


Dépassés pendant tout le match, les joueurs de Wolfsburg ont été avertis six fois par l’arbitre central de la rencontre, dont deux pour John Anthony Brooks. Souvent en retard, les Allemands ont effectué seize fautes, contre cinq côté Lillois.

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *