[LDC] LOSC – Wolfsburg : les chiffres à connaître

Nous y sommes, le LOSC est de retour en Ligue des Champions. Avant d’entendre l’hymne retentir dans l’enceinte du stade Pierre-Mauroy, concentrons-nous sur les chiffres à connaître pour la réception du Vfl Wolfsburg.

2


Les deux formations se sont déjà affrontées à deux reprises dans l’histoire récente. C’était lors de la campagne de Ligue Europa 2014-2015. Au match aller, en Basse-Saxe, les Lillois avaient ramené le point du nul grâce à un pénalty de Divock Origi, puis une égalisation allemande de Kévin De Bruyne. La seconde confrontation a largement tourné à l’avantage des Allemands au stade Pierre-Mauroy. Vieirinha puis Rodriguez par deux fois sont venus punir 3-0 le LOSC.

Le LOSC est très loin de s’être rassuré avant la Ligue des Champions

6


Cela fait désormais 6 ans que le Vfl Wolfsburg n’avait plus connu la Ligue des Champions. Même si leur expérience dans cette compétition est légère, il ne faudra pas sous-estimer cette équipe, qui s’était hissé en quart de finale en 2015-2016. Après une victoire 2-0 lors du match aller face au Real Madrid, les Loups avaient subi le courroux de Cristiano Ronaldo, auteur d’un retentissant triplé au match retour (3-0).

3216


Ca commence à faire long, très long, trop long. 3216, comme le nombre de jours écoulés depuis la dernière victoire du LOSC en Ligue des Champions. Il faut remonter au 20 novembre 2012 pour voir le LOSC s’imposer 2-0 sur la pelouse du BATE Borissov lors de la cinquième journée des phases de poule du groupe F. Gianni Bruno et Djibril Sidibé étaient les deux buteurs lillois. Une tout autre époque.

1


Depuis le début de la saison de Bundesliga, le Vfl Wolfsburg n’a encaissé qu’un petit but, face au Hertha Berlin. Contrairement au LOSC qui en a déjà encaissé 11 en seulement cinq journées de Ligue 1 Uber Eats. Il faudra trouver la recette magique pour passer la charnière Lacroix-Brooks, et ne pas sombrer défensivement face aux assauts allemands.

 

Arthur LASSERON

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *