[LDC] LOSC – Salzbourg : Les chiffres du match

David LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Vainqueur solide de Salzbourg (1-0) ce mardi, le LOSC a pris la tête du groupe G de Ligue des Champions avec une seule petite journée restante à disputer. Cette première place revient en partie à Jonathan David, encore une fois buteur. Retrouvez les chiffres de la rencontre. 

13


Victorieux face à Salzbourg, le LOSC a signé son treizième succès en Ligue des Champions, toutes phases confondues, sur les 53 rencontres disputées. Un bilan très maigre et un pourcentage de victoires très bas puisqu’il n’atteint que 24,5%.

12


Jonathan David a marqué douze buts cette saison avec le LOSC, seul Erling Haaland (13) a marqué plus souvent toutes compétitions confondues parmi les joueurs nés en 2000 ou après dans le Top 5 européen. À 21 ans, le Canadien explose vraiment sous le maillot des Dogues et porte son équipe vers une possible qualification en huitièmes de finale.

54 %


Pour magnifier encore plus les performances répétées de Jonathan David, l’attaquant du LOSC a inscrit 54 % des buts du club présidé par Olivier Létang toutes compétitions confondues cette saison (12/22). Un joueur ô combien important pour sauver le début de saison des hommes de Jocelyn Gourvennec.

1


Le LOSC a obtenu son premier succès à domicile en phase de poules de Ligue des Champions depuis le 17 octobre 2006 et la victoire face à l’AEK Athènes. C’est d’ailleurs le tout premier succès dans cette compétition au stade Pierre-Mauroy, et plus globalement à Lille. Les derniers succès du club nordiste se sont joués à Lens et au stade de France. Une petite délivrance.

17


Avec cette nouvelle victoire du LOSC, les clubs français enchaînent une série de dix-sept matches sans défaites en Coupe d’Europe. Ce n’est que la deuxième fois que cette performance rarissime n’arrive au vingt-et-unième siècle pour le football hexagonal.

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *