Pour cette troisième journée de Ligue des Champions, le LOSC a tenu face au FC Séville le point du match nul (0-0). Après une partie en manque de rythme général, découvrez les notes du 11 lillois.
Le joueur le plus en vue : Tiago Djalo
En l’absence de Sven Botman, blessé pour six semaines, Tiago Djalo aura réalisé une partie cohérente dans la charnière centrale du LOSC. Présent sur sa ligne à la vingtième minute pour sauver une maladresse d’Ivo Grbic, le Portugais aura réalisé quatre autres dégagements durant la rencontre. Il affiche notamment la satisfaisante moyenne de 85% de passes réussies. C’est un retour encourageant qu’a signé le défenseur central de 21 ans.
Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « On a concédé très peu d’occasions »
Les notes :
Ivo Grbic : 5
Zeki Celik : 5
Tiago Djalo : 5,5
José Fonte : 5
Reinildo : 5
Renato Sanches : 4,5
Amadou Onana : 5,5
Benjamin André : 4,5
Jonathan Bamba : 4
Burak Yilmaz : 4
Jonathan David : 5
Le joueur le moins en vue : Burak Yilmaz
Depuis quelques matches en difficulté, le « Kral » Burak n’aura pas su faire la différence face aux Espagnols du FC Séville. Multipliant les appels en profondeur comme à son habitude, il aura été signalé hors-jeu à quatre reprises. Sur les 39 ballons touchés par Yilmaz, un seul a abouti sur une frappe cadrée, à la treizième minute, captée facilement par Bono. L’attaquant turc a également perdu dix ballons dans ce match. Muet avec Lille depuis son coup-franc direct à Salzburg, on attend un Burak Yilmaz plus juste dans le jeu pour donner une nouvelle dynamique au LOSC.
Arthur LASSERON