Un temps mal embarqué, Laval peut encore croire en ses chances dans la folle course au top 5 en Ligue 2. Pour cela, Olivier Frapolli est conscient que son équipe n’a plus le droit à l’erreur, dès vendredi (20 heures) à l’occasion de la réception de l’Amiens SC pour le compte de la 32e journée.
Olivier Frapolli mise sur l’émulation au sein de son groupe
« C’est appréciable d’avoir tout le monde dans la dernière ligne droite. Cela permet d’avoir du choix, de pouvoir aussi amener de la fraîcheur sur le banc. C’est toujours intéressant. Des joueurs ont des choses à prouver sur cette fin de saison. Le retour de blessure de Sam (Sanna) ou de Jimmy (Roye) permet d’avoir un groupe étoffé. On essaie d’avoir encore de l’émulation sur cette fin de saison. On a déjà un super challenge devant nous. C’est un motif de motivation. Personne n’a de garantie d’être dans le groupe, on a fait beaucoup de changements entre Bastia et Rodez. Cela permet de mobiliser tout le monde. »
Laval croît toujours au top 5
« Après la défaite à Bastia, on avait cinq points de retard. On pouvait se poser la question de comment rattraper ça. On a fait ce qu’il fallait contre Rodez. Cela a reboosté tout le monde. On est à deux points de la cinquième place. C’est jouable et c’est l’objectif. On sait qu’il faudra faire quasiment un sans-faute. Cela passe par un bon résultat vendredi à domicile contre Amiens. Sept points sur les trois derniers matches, c’est le minimum. On est dans la position du chasseur. Cela veut dire qu’on est aussi dépendants des résultats de Guingamp. Cela peut suffire mais ça ne dépendra pas que de nous. L’idée est vraiment d’être concentré sur le match d’Amiens et on verra où on se situe à la fin du match. L’objectif est de s’offrir un dernier match à enjeu contre Metz à Le Basser. »
Je pense qu’on aura face à nous une équipe libérée. A nous de faire ce qu’il faut.
Olivier Frapolli, entraîneur de Laval.
L’Amiens SC sans complexe ?

« C’est une équipe qui réussit un très bon championnat à domicile. Avant Noël, on avait été la première équipe à les battre à domicile. Ils ont traversé une période un peu compliquée, avec beaucoup de départs. Ils ont gagné les deux matches importants consécutivement à domicile pour asseoir leur maintien. Je pense qu’on aura face à nous une équipe libérée. Quand vous jouez votre maintien et que vous arrivez à l’emporter, avec notamment un scénario négatif contre Dunkerque, cela donne beaucoup de confiance et d’allant. Ils vont venir sans pression et avec l’envie de continuer sur leur bonne dynamique. A nous de faire les choses qu’il faut et prendre les choses en main pour être dans le bon tempo. Amiens est le premier obstacle. »
LAVAL – AMIENS SC
32e journée de Ligue 2
Vendredi 25 avril, 20 heures
Stade Francis Le Basser, Laval
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport