Laurent Batlles (Saint-Etienne) : « L’Amiens SC a bien joué le coup »

Batlles Saint-Etienne

A l’image de Philippe Hinschberger, Laurent Batlles n’était pas pleinement satisfait par le partage des points entre Saint-Etienne et l’Amiens SC (1-1), ce samedi pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2. Selon l’entraîneur des Verts, il y avait matière à faire basculer le match en première période.

Saint-Etienne a laissé passer sa chance

« Je crois que là où je suis un peu déçu, c’est qu’on aurait peut-être dû tuer le match en première mi-temps. Après, c’était un match ouvert, avec beaucoup de verticalité dans le jeu, et notre match n’est pas si mauvais que ça mais on aurait dû être plus justes dans le dernier geste. Ce qui nous aurait peut-être permis de faire sortir cette équipe d’Amiens. À partir du moment où on ne termine pas nos actions, la gestion de la transition est très importante. Les deux équipes se sont vraiment rendus coup pour coup. Dans l’ensemble, on avance malgré tout dans ce championnat et on prend un point important. Il faut tirer le positif de ce résultat.

Et Amiens a fini par se rebeller 

« Amiens a bien joué le coup en attendant plus ou moins qu’on perde le ballon très haut pour jouer le coup en contre. Il y a deux ou trois joueurs qui ont joué la carotte devant ou dans les couloirs, ce qui a étiré notre défense centrale. On aspire toujours à gagner les matchs et on s’est donné les moyens de le faire. Mais on ne peut pas tout le temps avoir 100% de réussite, bien qu’on en ait sur notre but. Ce n’est malgré tout pas le même match qu’à Bordeaux. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, avec beaucoup de verticalité. »

Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *