Sur la plus petite des marges, le VAFC a décroché un succès très important dans la quête du maintien. La jeunesse valenciennoise a pleinement joué son rôle, à l’image de Lassana Sy dans les cages. Le jeune portier savoure les trois points et se projette déjà sur Saint-Étienne la semaine prochaine.
Lassana Sy et les efforts du VAFC
« Il n’y a pas de frustration, mais c’est un léger soulagement quand même. C’était important de gagner, on sait que ce n’est pas fait et pas fini. On a pris conscience de ça à la fin du match et on se battra jusqu’au bout. J’étais ni stressé, ni détendu. J’avançais petit à petit dans ce match, sereinement, j’ai eu confiance en mes coéquipiers et en moi-même. Finalement, nous avons été patients, on a su marquer au bon moment et tenir jusqu’au bout.
Ce qui a fait la différence, je pense que c’est l’état d’esprit de notre équipe. Ce n’était pas un match facile, on a joué face à une très belle équipe de Grenoble quand même, il faut le souligner. Avec l’état d’esprit que nous avions, on avait l’impression que rien ne pouvait nous arriver. On a été patients, sereins, conquérants, puis récompensés de nos efforts. Le public a joué son rôle, il nous a beaucoup aidé. Jouer devant 20 000 personnes, ça donne encore plus de force. »
Propos recueillis par Pavel CLAUZARD
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport