Ressorti frustré de son match nul à Saint-Etienne, l’Amiens SC n’en reste pas moins gonflé à bloc avant d’aller disputer son match en retard de la 23ème journée de Ligue 2, mardi sur le terrain du Paris FC. Rassuré par la dernière prestation de son équipe, Philippe Hinschberger espère que cela va se concrétiser avec une victoire. Entretien.
Philippe, comment appréhendez-vous le match en retard à Paris, trois jours après la grosse débauche d’énergie à Saint-Etienne.
On reste sur une belle prestation et même si on est déçu du résultat, c’est rassurant dans les têtes. Tu sors en disant que tu as fait ce qu’il fallait. A Saint-Etienne, ça a fait un match très ouvert et ce sera certainement différent demain (mardi) soir. Les matches contre Paris sont toujours compliqués parce qu’ils changent beaucoup de système, d’organisation, tu ne sais pas trop comment ils vont nous attendre. Ils ont des garçons qui ont de la bouteille, avec un pivot comme Boutaïb qui est dans le partage, fait jouer ses partenaires. Autour, tu as du Guilavogui, Gory, Lopez, ça va vite. C’est toujours solide derrière et c’est toujours compliqué. Je ne sais même pas si je les ai déjà battus en dehors du barrage avec Grenoble. Ils sont à trois points de nous, si on ne perd pas plus de deux buts, ils passeront devant nous. Ils sont avec nous.
Il n’y a donc aucune crainte à propos de cet enchaînement de matches avec un effectif un peu restreint, même si certains blessés pourraient faire leur retour ?
Des matches trois fois dans la semaine, tu n’en fais pas tous les quinze jours et j’aime bien ça. On n’est pas en sucre. Faire deux matches en trois jours est largement dans nos cordes. Tu peux toujours amener des petites touches, changer deux ou trois joueurs, faire souffler. Si je prends un garçon comme Iron (Gomis), il est plutôt en forme, il a demandé à sortir samedi, mais ce n’est pas un garçon que tu as envie d’enlever de l’équipe aujourd’hui. Les joueurs en forme, il faut les faire jouer. Papiss (Cissé) reste sur deux bons matches, nous a bien aidés à Saint-Etienne. Contre Pau, il a été précieux aussi. On va voir mais il est en forme.
L’Amiens SC reste sur deux matches sans défaite, l’objectif est désormais d’étendre le plus possible cette série….
L’objectif est de toujours faire une série et c’est pour ça que ça m’embête de ne pas être revenu de Saint-Etienne avec les trois points alors qu’on aurait pu le faire. Sans trahir de secrets, j’avais dit à mes joueurs que ce serait bien de gagner un des deux déplacements. Je préfère gagner un match et perdre l’autre que de faire deux nuls. Je sais que ce sera compliqué à Charlety.
En quoi ce match bonus peut servir l’Amiens SC ?
C’est un match bonus parce qu’on est seul à jouer et aujourd’hui, ce match vaut zéro point. Peut-être qu’il en vaudra un ou trois demain (mardi), mais pour l’instant c’est zéro. Je crois me rappeler que la première fois que le FC Metz est descendu en Ligue 2, ça fait un petit bout de temps maintenant, ils avaient trois matches en retard à domicile. Tout le monde s’est dit que c’était bon, ils ont pris zéro point. Il ne faut pas trop compter dessus. Par contre, si tu gagnes là-bas, tu fais un petit bond et tu es dans une bonne série avant de recevoir Rodez, contre qui ce ne sera pas facile non plus.
Propos recueillis par Romain PECHON
PARIS FC – AMIENS SC
Match en retard de la 23ème journée de Ligue 2
Mardi 14 mars, 19 heures
Stade Charlety, Paris
Arbitre : M. Lepaysant
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Petit bond en arrière