Sur le départ depuis un an, Formose Mendy a finalement disputé l’intégralité de la saison sous le maillot de l’Amiens SC. Et si son absence de départ pour l’Angleterre pouvait s’expliquer par des difficultés pour obtenir un visa, les dirigeants amiénois se montreraient aussi assez gourmands au sujet de leur international sénégalais.
La Ligue 1 ou la Bundesliga pour Mendy ?
La saison se termine à peine que le feuilleton du probable transfert de Formose Mendy va refaire surface. Auteur d’une saison assez moyenne, avec notamment un gros creux après la coupe du Monde, le défenseur de l’Amiens SC conserve néanmoins une vraie côte sur le marché des transferts. Et si la perspective de le voir aller tenter sa chance outre-Manche a toujours du plomb dans l’aile, Formose Mendy pourrait bien gravir un échelon supplémentaire en rejoignant un club de Ligue 1.
Et parmi les candidats à sa venue, Strasbourg fait figure de prétendant sérieux. Après avoir lutté pendant un bon moment pour valider son maintien, le club alsacien s’apprête à lancer un nouveau cycle, notamment dans le secteur défensif où il va falloir pallier le départ d’Alexander Djiku. De quoi amener les recruteurs strasbourgeois à superviser de manière régulière Formose Mendy. Néanmoins, la somme demandée par les dirigeants amiénois (8-10 millions d’euros) serait jugée excessive par leurs homologues strasbourgeois selon nos confrères de l’Equipe.
En sera-t-il de même pour Reims, déjà venu aux renseignements lors du mercato d’hiver et qui garde également un oeil attentif à la situation du numéro 5 de l’ASC ? Si tel était le cas, Formose Mendy pourrait bien saisir une autre porte de sortie en prenant la direction de la Bundesliga. L’intéressé a même été autorisé à aller visiter les installations d’un club de Bundelisga en pleine saison, loupant à cette occasion un entraînement collectif. Ce qui est sûr, c’est que le joueur aspire à donner un nouvel élan à sa carrière, histoire aussi de gagner sa place en équipe nationale.
R.P.
Crédits photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Vu ses dernières prestations, va falloir baisser le prix….. Et inutile de bloquer un joueur dont l’esprit et… les pieds… Ne sont plus à l’ASC déjà depuis l’échec du mercato d’hiver…