Si l’Amiens SC pointe au quinzième rang avec seize points au compteur après treize journées disputées, soit un peu plus du tiers du championnat, son classement aux notes du quotidien l’Equipe s’avère quelque peu plus optimiste.
Kakuta au sommet
Avec une moyenne de 4,96/10, l’Amiens SC pointe donc au treizième rang du classement établi par le quotidien l’Equipe en fonction des notes accordées aux joueurs à chaque match disputé. Soit une place en adéquation avec celle occupée par la formation de Luka Elsner (15e) au classement officiel de la Ligue 1 Conforama.
Pour d’autres formations, le différentiel avec la réalité est bien plus important. Ainsi, l’Olympique de Marseille, dauphin du Paris Saint-Germain, n’apparaît qu’à la dix-huitième place du classement spécifique de nos confrères avec une moyenne de 4,86. A l’inverse, Nîmes, actuellement lanterne rouge avec un match en retard, talonne l’Amiens SC à la quatorzième place (4,95).
Enfin, il est à noter que le meilleur joueur de l’Amiens SC depuis le début de saison, pour l’Equipe, est Gaël Kakuta (5,45). Alors que Régis Gurtner ne serait que le quinzième gardien du championnat (5,23). A l’inverse, Luka Elsner prend place sur le podium du classement des entraîneurs (5,77), à quelques encablures de Thomas Tuchel (5,85) et Julien Stéphan (5,83).
Source : L’Equipe
A lire aussi :
> Amiens SC : Akolo tenu en échec, Zungu battu et blessé
> Aurélien Chedjou (Amiens SC) : « A moi de continuer sur cette voie »