L’Amiens SC transforme son bus en vaccinodrome mobile

Amiens SC bus
Amiens SC

Le bus du club de l’Amiens SC n’est d’aucune utilité pour le moment, les joueurs sont en effet en vacances ou en sélection. Cependant, la municipalité en partenariat avec l’ARS, le CHU et le club lui a trouvé une utilité : vacciner.

A la rencontre des habitants

Bien que la ville dispose de différents vaccinodromes, ce bus servira de vaccinodrome mobile et permettra une vaccination sans prise de rendez-vous. L’initiative répond à une volonté de la municipalité d’aller vers tous les publics. L’opération a commencé ce vendredi 11 juin et devrait se poursuivre jusqu’au 6 juillet. Le bus sillonnera trois quartiers de la ville Amiens Nord, Amiens Etouvie, et les quartiers d’Amiens Sud Rollin et Condorcet.

Amiens SC : Et maintenant Wilmots ?

L’objectif est d’atteindre 300 injections par jour soit 6200 au total d’ici la fin de l’opération. Il suffira aux volontaires de se munir de leur carte vitale et d’avoir plus de 18 ans pour bénéficier de la première dose du vaccin. Cette première injection sera aussi l’occasion de planifier le rendez-vous de la deuxième dose pour les participants. C’est une jolie initiative de la part du club et de l’entreprise Transdev Cav, à qui appartient le bus qui met un chauffeur à disposition pendant la durée de l’opération.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
camera foot

Ligue 1/Ligue 2 : Amazon nouveau diffuseur !

VAFC : Chiffre d’affaire en baisse mais exercice 2019-2020 dans le vert