Dans le processus de reconstruction de son staff technique, l’Amiens SC a posé la dernière pierre en trouvant le nouvel entraîneur des gardiens de but. En poste à Sochaux, Brice Morin va donc accompagner Régis Gurtner cette saison. L’Alsacien va déjà connaître son quatrième entraîneur différent depuis 2019.
L’Amiens SC utilise la filière sochalienne
Exit Xavier Poitrinal, place à Brice Morin. Ancien gardien de but de l’équipe réserve de l’ESTAC ou encore de Thaon-les-Vosges, adversaire de l’Amiens SC en coupe de France en janvier dernier, le natif de Sens avait entamé une reconversion dès l’âge de 28 ans en rejoignant le centre de formation de Sochaux en 2017. Et s’il n’avait jamais été promu de manière définitive au sein du staff technique d’Omar Daf puis d’Olivier Guégan, Brice Morin s’était assis sur un banc de touche de Ligue 2 à quatre reprises, notamment en octobre 2021 au stade de la Licorne.
Il y a un mois et demi de cela, Brice Morin prolongeait son contrat avec Sochaux pour trois saisons supplémentaires. La perspective de le voir intégrer monter en équipe première était même évoquée dans le Doubs. C’est finalement en Picardie qu’il va franchir le cap en venant garnir le staff technique d’Omar Daf. Ce dimanche, Brice Morin a donc fait la connaissance de Régis Gurtner, seul gardien de but présent pour la reprise collective. L’identité de sa prochaine doublure doit être dévoilée dans les prochains jours.
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.