L’Amiens SC tient son nouvel attaquant !

HASSANE BANDE AMIENS SC
Alain Guy Suffo/Sports Inc/Iconsport

Si le feuilleton Badji risque de s’étendre jusqu’aux dernières heures du mercato, l’Amiens SC a décidé de passer à la vitesse supérieure pour renforcer son secteur offensif. Poussé vers la sortie par l’Ajax, Hassane Bandé s’est engagé avec le club picard ce jeudi pour tenter de relancer sa carrière.

Un nouveau pari pour l’Amiens SC

A une semaine de la fin du mercato d’été et après un mois et demi d’inactivité dans le sens des arrivées, l’Amiens SC a relancé les hostilités en s’attachant les services d’Hassane Bandé, un attaquant de 23 ans qui appartenait jusqu’ici à l’Ajax. Révélation de la Jupiler League lors de la saison 2017/2018, l’international burkinabé (23 sélections) n’a jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui par le club néerlandais qui avait investi un peu plus de huit millions d’euros pour s’attacher ses services en juillet 2018.

Quatre ans plus tard, il n’aura disputé aucun match en équipe première avec le champion des Pays-Bas, enchaînant plutôt les prêts dans des championnats de seconde zone, d’abord en D2 suisse puis D1 croate. Ciblé pour un départ cet été, à un an de la fin de son contrat avec l’Ajax, Hassané Bandé était annoncé dans le collimateur d’un club de Ligue 2 depuis quelques semaines, en l’occurrence l’Amiens SC, où il essaiera de reprendre le fil de sa progression en s’y engageant pour une durée de trois ans.

18 Commentaires

Commenter
  1. Pour rappel, Amiens communique son budget sans prendre en compte les mutations à venir, ce qui n’est pas le cas de tous les clubs. Ce qui explique la différence importante de budget entre la deuxième et la troisième saison de Ligue 1. Amiens est aujourd’hui dans les mêmes clous que Sochaux et Dijon en termes de budget.

    • logique ! en tant que comptable, quand je présente un bilan je ne compte pas les ventes qui n’ont pas encore eu lieu…principe de base en comptabilité. lire « perrette et le pot au lait » de la Fontaine , 17ème siècle .(après JC)

      • Ce n’est pas le cas de la majorité et c’est bien de le savoir quand on fait une réflexion globale. D’où le concept de budget prévisionnel 😉 Et comme Amiens vend tous les ans, ça gonfle le budget d’exploitation sur la saison. Mais faut être un peu plongé dans le milieu du football pour le savoir 😉

          • Un tableau qui dépend des chiffres communiqués par les clubs… On en revient à ce que je vous dit. Quand Bordeaux communique un budget à 40 millions, c’est un budget conditionné par les ventes. Décidément, vous avez du mal à comprendre comment ça fonctionne… Il suffit de reprendre les déclarations de Bernard Joannin à propos du budget pour la saison 2019/2020. Je vous laisse faire un peu de recherche sur le sujet, ce sera instructif vous verrez.

  2. incroyable ! un contrat de 3 ans comme pour chadrac akolo alors que le joueur est en déclin depuis 4 ans avec des stats tres mauvaises …on continue les memes erreurs mr williams ! 3 ans pour un pari, sacré coup de pari à la roulette du casino………

      • il a pas encore touché un ballon sur la pelouse de l’ASC qu’il est déja mauvais… les pépé flingueurs sont de retour ! parfois j’ai du mal avec l’immensité de l’univers, je regarde votre ignorance et ça me donne une idée assez précise….

        • Quand l’ASC relance kakuta ou guano nous entendions les mêmes critiques…biensur avec le budget d Amiens il faut tenter ce genre de pari pour essayer d’exister…
          Bonne chance et bienvenue à Bandé, n’en déplaise aux rageux

          • Tout à fait d’accord vincent. Ça peut faire du bien à l’équipe. Pourquoi pas ???!!!

          • Amiens a quand même le cinquième budget de Ligue 2. C’est fini l’époque du petit Poucet en Ligue 1. Cet argument est obsolète aujourd’hui.

        • C’est un sacré pari parce que c’est encore le portrait du joueur qui a tout à prouver.
          Il est peut être bon, il devrait être très motivé.
          Je lui souhaite le meilleur avec nous évidemment.

          • Selon mes sources Amiens aurait le 7eme budget avec 15m d’euros…nous ne sommes pas Bordeaux avec 40m…!
            Certes nous avons déjà connu des coups d’épées dans l’eau niveau recrutement mais ne retenons pas que le négatif sans arrêt…allez Amiens

          • 5eme budget c’etait pour 2021-2022. c’est le 7eme effectivement pour 2022-2023. pas besoin d’être journaliste pour donner la bonne information…

    • Allez Hassane !… Fais nous Bandé !! Ptdrrr 😂 😂 😂
      Désolé les 3/4 d’entre nous y ont pensé mais il fallait que je la fasse !
      Bonne chance à lui et… surtout pour nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *