L’Amiens SC termine sa préparation par une défaite prolifique

Fofana Amiens SC

A une semaine de la reprise et après d’excellentes performances face à Charleroi et Oostende l’ASC a proposé une performance très moyenne aujourd’hui face à l’Union Saint-Gilloise en concédant une défaite inquiétante notamment du point de vue défensif (3-4).

Une première mi-temps compliquée

Contrairement aux matchs de préparations précédents l’Amiens SC a connu des débuts très compliqués dans celui-ci. Le club picard a concédé l’ouverture du score sur une grossière erreur de relance de la part de Régis Gurtner dans les pieds de Dante Vanzeir qui n’avait pu qu’à conclure (0-1, 5′). L’Union Saint-Gilloise doublait même la mise par Senne Lynen sur un contre rondement mené peu avant la demi-heure de jeu (0-2, 26′).

L’Amiens SC, longtemps gêné par le pressing adverse réagissait d’abord sur coups de pieds arrêtés par l’intermédiaire de Tolu qui voyait ses deux têtes (32′ et 34′) mourir sur la ligne et s’écraser sur la barre transversale. Anthony Moris, le portier adverse, se mettait même en évidence en stoppant un pénalty de Chadrac Akolo (32′). Finalement sur une sublime action avec au départ une feinte de Régis Gurtner, Diakhaby – laissé seul au second poteau et parfaitement servi par Akolo – parvenait à réduire l’écart (1-2, 36′).

Le changement de charnière, la solution ?

Au retour de vestiaires les pensionnaires de Ligue 2 repartaient sur les mêmes bases en concédant de nombreuses occasions suite à différentes pertes de balle. Si, avec une bonne sortie dans les pieds de l’attaquant adverse, Gurtner a pu empêcher les Amiénois de concéder un nouveau but (49′) il n’a rien pu faire cinq minutes plus tard face à Denis Undav suite à une nouvelle perte de balle au milieu de terrain (1-3, 53′).

Après avoir changé de charnière, les Samariens repartaient de l’avant. Sur un coup franc repoussé par la défense belge, Gomis servait parfaitement Fofana à l’entrée de la surface qui déclenchait une sublime frappe croisée du droit et qui finissait sa course dans le petit filet droit (2-3, 61′). Sept minutes plus tard, Tolu s’illustrait une nouvelle fois sur un corner parfaitement frappé de la part de Lachuer et parvenait à égaliser (3-3, 68′).

Finalement la défense amiénoise, même avec sa nouvelle charnière continuait de laisser de l’espace dans dans son dos et – après un bon arrêt de Gurtner (70′) – concédait un nouveau but signé Unday qui s’offrait un doublé (3-4, 78′). A une semaine de la reprise et malgré de très bonnes choses dans le jeu, notamment en seconde période, la prestation défensive entrevue aujourd’hui d’Amiens peut-être source d’inquiétude tant les blancs et noirs ont été pris de vitesse dans leur dos.

AMIENS SC (L2) – USG (D1 belge) : 3-4 (1-2)

Cinquième match de préparation estivale

BUTS : Lynen (5e), Venzeir (26e), Undav (53′ et 78′) pour l’Union Saint-Gilloise, Diakhaby (26′), Fofana (61′) et Tolu (68′) pour Amiens

AMIENS : Gurtner © – Assogba, Lomotey (Gendrey 56′), Mendy (Monzango 56′), Xantippe – Gomis (Lusamba 61′), Fofana (Traoré 61′), Lachuer (Papeau 75′) – Akolo (Gene 84′), Diakhaby (Gomez 75′), Tolu (Lahne 75′)

Remplaçants : Rongier, Traoré, Gendrey, Gene, Gomez, Lahne, Lusamba, Monzango, Papeau, Sy

Entraîneur : Philippe Hinschberger

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires