L’Amiens SC tenu en échec par QRM

Quatre jours après la clôture du mercato d’été, l’Amiens SC a profité de la trêve internationale pour donner du temps de jeu à l’ensemble de ses joueurs et lancer dans le grand bain Kader Bamba et Mateo Pavlovic, deux de ses dernières recrues estivales.

Eddy Gnahoré est de retour

45 minutes et un but pour l’un, 70 minutes et une solide prestation pour l’autre. Kader Bamba et Mateo Pavlovic ont montré de bonnes choses pour leur première apparition sous le maillot de l’Amiens SC ce samedi à l’occasion d’un match amical contre QRM (1-1). Déjà très en jambes, le premier s’est signalé d’un but sur coup franc (1-0, 19′) et de nombreux débordements sur son côté gauche jusqu’à sa sortie à la mi-temps. Aligné aux côtés de Formose Mendy, le second a rendu une copie très solide au coeur d’une défense quasi type – avec Alphonse et Sy – en l’absence de Mamadou Fofana, actuellement en sélection avec le Mali.

Amiens SC : Quatre choses à savoir sur Kader Bamba

Pour le reste, pas grand-chose à signaler si ce n’est l’entrée en jeu d’Eddy Gnahoré, 18 mois après son dernier match sous le maillot amiénois, en janvier 2020 face à Reims en Ligue 1. Encore bien loin de sa meilleure forme, le milieu de terrain s’est contenté d’orienter le jeu depuis une position basse au cours d’un second acte manquant cruellement de rythme avec de nombreux jeunes joueurs sur le terrain (Xantippe, Lamego, Traoré, Gene, Lahne). Avant ça, Nazon avait encore trouvé le chemin des filets, un mois après son triplé en championnat, dans la foulée d’une perte de balle de Lusamba aux abords de sa surface de réparation.

R.P

AMIENS SC – QUEVILLY ROUEN METROPOLE : 1-1 (1-1)

Match amical

Buts : Bamba (19e) pour Amiens ; Nazon (45e) pour QRM

AMIENS SC : Gurtner – Alphonse, Mendy, Pavlovic, Sy – Lusamba (c.), Lachuer – Gomis – Ciss, Badji, Bamba

2MT : Rongier – Gene, Pavlovic (Lamego, 70e), Xantippe, Sy – Fofana, Traoré – Lahne, Lusamba (Gnahoré, 61e), Gomis – Tolu

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire