L’Amiens SC surpris et corrigé par l’US Camon

Papeau Amiens SC

En manque de rythme et bien trop pauvre offensivement, l’Amiens SC a lourdement – mais pas illogiquement – chuté face à l’US Camon (0-3) et rate complètement sa rentrée pour la saison 2021-2022.

Surpris d’entrée

Pour sa rentrée, l’Amiens SC n’a clairement pas livré la meilleure prestation possible. Presque incapable de mettre en danger une solide défense camonoise, les Amiénois devaient s’en remettre à une frappe de Lusamba déviée par Josse sur sa barre (19′) pour croire à une possible égalisation. Egalisation car cinq minutes auparavant, Zerdab, lancé en contre, trouvait Megharbi qui ajustait Gurtner pour ouvrir la marque (1-0, 14′). Un avantage surprenant mais qui ne s’avérait pas illogique sur la durée, tant l’US Camon livrait un véritable match de coupe.

Sérieux défensivement, les Camonois faisaient mal en contre par l’intermédiaire d’un trio Da Veiga – Zerdab – Megharbi qui donnait le tournis à la très jeune arrière-garde du pensionnaire de Ligue 2. Da Veiga passait même près de doubler la mise mais manquait le cadre dans une reprise trop précipitée (23′). Si les Amiénois prenaient peu à peu le dessus physiquement et techniquement, ils ne s’en remettaient qu’à des frappes lointaines de Papeau (28′) ou Ouattara (29′) pour y croire. Et sur sa seule action construire offensivement, Diakhaby manquait le cadre (39′).

Inusable Zerdab

Et dès le retour des vestiaires, l’inévitable Zahir Zerdab faisait parler tout son talent pour doubler la mise. D’une demi-volée retournée, il envoyait le ballon dans la lucarne d’un Rongier impuissant (2-0, 47′). Se devant de faire le jeu face à une équipe de Régional 1 sans tabou ni complexe, l’Amiens SC butait dans la finition. Un poil mieux dans la construction, la jeune offensive de la deuxième période n’apportait que très peu le danger contre une équipe possédant plus de rythme.

Certes, Gomis (58′) et Ouhatti (66′) faisaient passer un frisson dans le dos de la défense des jaunes et noirs, mais c’était beaucoup trop peu pour espérer mieux dans ce premier match de préparation. Pire encore, les Camonois inscrivaient un troisième but en fin de partie (3-0, 86′). Finalement, la seule véritable animation amiénoise venait d’un petit groupe de supporters lançant des fumigènes sur la pelouse en guise de protestation contre John Williams, provoquant l’interruption de la rencontre. Rentrée des classes ratée pour l’Amiens SC, mais fin de saison réussie pour l’US Camon.

Adrien ROCHER

US CAMON – AMIENS SC : 3-0 (1-0)

Stade Moulonguet, Amiens

Premier match de la préparation estivale

BUTS : Megharbi (14e), Zerdab (47e), Rousselle (86e) pour Camon

US CAMON : Josse – G.Kondo, Sakho, Delgove, Chancerelle (Badibanga, 78′) – Matondo (Demarest, 73′), Lemba (Faiz, 60′)) – Da Veiga, Isambart (Despois, 69′), Megharbi (Bonneville K., 60′) – Zerdab (c.).

Remplaçants : Faiz, Badibanga, Despois, Demarest, Bonneville K., Bonneville T., Adjidé, Kondo A., Diallo, Brasseur, Rousselle, Kummaya.

Entraîneur : Titi Buengo

AMIENS SC : Gurtner – Bumbu, Sy, Monzango, Xantippe – Lusamba (c.), Lachuer, Fofana – Diakhaby, Ouattara, Papeau.

Deuxième mi-temps : Rongier – Bumbu, Sy, Monzango, Xantippe – Gene, Ouhatti – Gomis (c.), Khalid, Ciss – Colin.

Entraîneur : Philippe Hinschberger

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gegennie
gegennie
3 mois il y a

ça commence bien