L’Amiens SC sur la piste d’un gardien de Ligue 2 ?

Maraval
Anthony Dibon/Icon Sport

Si l’Amiens SC ne devrait pas se montrer actif dans le sens des arrivées lors de ce mercato d’hiver, la donne sera différente l’été prochain avec pas moins de dix joueurs en fin de contrat. C’est notamment le cas de Yohann Thuram, qui ne devrait pas être prolongé après deux saisons au club. De quoi amener le club picard à prospecter en Ligue 2 et plus précisément à Dunkerque selon nos confrères de la Voix du Nord.

Un profil intéressant mais complexe ?

Sous contrat jusqu’en 2023 mais désireux de quitter le club de Dunkerque depuis plusieurs semaines, Axel Maraval sera-t-il un joueur de l’Amiens SC la saison prochaine. C’est l’hypothèse lancée par nos confrères de la Voix du Nord, qui précisent que le gardien de 28 ans est suivi par plusieurs clubs de Ligue 2, dont la formation entraînée par Philippe Hinschberger. Reste à savoir si l’ancien gardien de Sedan est prêt à devenir numéro 2. Lié à l’Amiens SC jusqu’en juin 2023, Régis Gurtner ne compte effectivement pas poser les gants à l’issue de cette saison.

Or, Axel Marval vit mal actuellement la concurrence avec Jérémy Vachoux, qu’il estime faussée depuis l’arrivée au club de Romain Revelli dans le Nord. A Amiens, Régis Gurtner fait plus que jamais figure d’indéboulonnable, lui qui est revenu à un très bon niveau depuis quelques semaines. Le tout en sachant que l’Alsacien a toujours fait part de son envie de prolonger au maximum sa carrière. Dès lors, difficile d’imaginer une transition d’un an avec un Gurtner toujours numéro 1 et un Maraval, aujourd’hui âgé de 28 ans, futur successeur du natif de Saverne.

Sur le papier, cette rumeur n’est pas sans rappeler la piste menant à Simon Pontdemé en juin 2017. Dans la foulée de sa montée en Ligue 1, en quête d’un solide numéro 2, l’Amiens SC avait alors envisagé le recrutement de l’ancien gardien de Chambly. Se voyant comme un numéro 1 bis, l’actuel dernier rempart de Boulogne-sur-Mer avait finalement été recalé et Jean-Christophe Bouet recruté au final. Ce qui est certain, c’est que le dossier du deuxième gardien est bel et bien d’actualité pour l’Amiens SC.

4 Commentaires

Commenter
  1. un gardien ne sert à rien si il n y a pas d attaquants l entraîneur est venu pour détruire le club comme souhaité par le président et ces bons à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.