L’Amiens SC sombre dans le chaos

Dans une ambiance hostile et après une prestation d’une indigence rarement atteinte, l’Amiens SC s’est encore un peu plus enfoncé dans le ridicule en s’inclinant contre Rodez (1-3), ce samedi pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2.

L’Amiens SC creuse un peu plus sa tombe

Une grève des encouragements, des banderoles incriminantes et un contenu infamant, l’Amiens SC a vécu une soirée cauchemardesque trois jours après sa déroute face au Paris FC. Le premier but de la rencontre, inscrit par Rajot pour Rodez, donnait le ton de l’état d’esprit dans lequel se trouvaient les coéquipiers d’un Gaël Kakuta fantomatique. Profitant de l’apathie générale, Senaya s’enfonçait dans la moitié de terrain picarde sans rencontrer la moindre opposition et jusqu’a décaler Rajot, seul à bout portant pour ajuster Gurtner (13′). L’égalisation d’Antiste, après un excellent travail de Leautey sur le côté gauche, n’était finalement qu’un leurre (20′).

Et ce même si Gomis aurait pu doubler la mise, une première fois à l’issue d’un contre faisant suite à une action litigieuse dans la surface de réparation amiénoise puis juste avant le retour aux vestiaires après une nouvelle offrande de Leautey, il tombait à chaque fois sur un solide Mpasi (43′).  Il en était de même pour Gaël Kakuta, après une frappe dans un angle fermé (45′). La suite du match était alors à sens unique ou presque. Tout proche de céder après une frappe déviée par Opoku frôlant son poteau droit (59′), Gurtner était impuissant sur la frappe enveloppée de Soumano (1-2, 62′), beaucoup trop facile pour faire la différence dans les seize mètres.

Le coup de grâce était porté par un Corredor souvent maladroit mais finalement lui aussi buteur. Sa frappe soudaine dès vingt mètres laissait sans réaction Régis Gurtner et ses défenseurs (1-3, 76′).  Senaya aurait même pu corser l’addition sans un arrêt de la jambe d’un dernier rempart isolé (84′). Battu pour la onzième fois de la saison, l’Amiens SC ne compte plus que six points d’avance sur la zone rouge. Et au regard de son niveau de performance depuis de trop longues semaines, il y a clairement de quoi être inquiet au sujet du sprint final.

Reste à savoir si celui-ci se fera avec Philippe Hinschberger aux commandes ou si la trêve internationale débouchera sur des décisions fortes. En attendant, le club présidé par Bernard Joannin est plus que jamais à la dérive. Au point de couler en National ? La question est plus que jamais d’actualité. 

Romain PECHON

AMIENS SC – RODEZ : 1-3 (1-1)

28ème journée de Ligue 2

Stade de la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Toulliou

Buts : Antiste (20′) pour Amiens ; Rajot (13′), Soumano (62′), Corredor (76′) pour Rodez

Avertissements : Gene (55′) pour Amiens ; Valerio (10′) pour Rodez

Amiens (4-4-2) : Gurtner (c.) – Gene, Barry, Opoku, Ouattara – Gomis (Ilenikhena, 67′), Gélin, Lachuer (Doums, 67′), Leautey (Chibozo, 82′) – Kakuta, Antiste (Cissé, 67′)

Remplaçants : Charruau (g.), Assogba, Ring, Doums, Chibozo, Cissé, Ilenikhena

Entraîneur : Philippe Hinschberger

Rodez (3-5-2) : Mpasi – Danger, Vandenabeele, Raux-Yao – Senaya, Valerio, Rajot, Younoussa Abdallah (Buades, 71′) – Soumano (Depres, 84′), Corredor (Pembélé, 84′)

Remplaçants : Secchi (g.), Boma, Mendes, Buades, Pembele, Depres

Entraîneur : Didier Santini

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

12 Commentaires

Commenter
  1. Romain parle d’une « indigence rare », je suis pas tout à fait d’accord. La réaction à l’ouverture du score surprise de Rodez a été intéressante, à la MT notre adversaire ne devait pas en mener large et devait s’attendre à ce qu’on continue à pousser. ET puis…pas du tout! Moi le mal fou que j’ai à comprendre depuis quelques matches, c’est les différences entre les MT, la seconde étant souvent bien moins bonne que la première. C’est trop long 90 minutes pour nos joueurs? pourquoi ça se délite ainsi? j’ai pas la prétention d’avoir la réponse…

  2. Quel plaisir de ne plus entendre le kop Nord et “ enculé” qui est leur marque de fabrique, n oubliez pas que les dirigeants nous ont fait connaître la ligue 1, maintenant l équipe va mal et nous supporters( les vrais) devront les encourager( malgré notre dépit )pour garder notre place en ligue 2

    • Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut supporter le club même dans ces moments. Et c’est d’ailleurs pour ça, je pense, que l’on regarde quand même et qu’on se déplace au stade. Mais on ne peut pas dire « Amen » à tout non plus. Quand on nous vend des joueurs comme étant des joueurs de niveau ligue 1 et que l’on voit le spectacle… trop c’est trop au bout d’un moment. Si tu regardes Kakuta, un mec qui a le niveau ligue 1 soi-disant et qui n’en branle pas une, c’est juste une honte.

      • Ton commentaire est à l’image de ton pseudo… ridicule, t’as les deux pieds dedans…
        Sais-tu au moins ce qu’est un « vrai » supporter ?? l’implication que cela entraine pour les ultras (émotionnelle, temps, argent…) ??
        Un supporter n’est pas quelqu’un qui paye sagement sa place et qui reste assis en tapant dans ses mains quand il voit une occasion de but…
        Toi, tu sembles être typiquement ce que recherche Joannin et sa clique : Un SPECTATEUR de sa petite entreprise, le mec docile qui assiste à son petit spectacle un week-end sur deux, qui est satisfait à chaque sortie et qui reviendra la prochaine fois, reconnaissant & égal à lui-même… Bravo à toi !…
        Tu es sur la bonne voie et tu as tout compris mais je pense que je perds mon temps à te répondre…
        Tu verras que le National, c’est bien aussi…

  3. Que dire ? c’est la honte pour une équipe qui visait la ligue 1 en début de saison,il faut faire un remaniement de A aZ

  4. l’asc a ce point commun avec le psg :

    quel que soit l’entraineur en poste, c beaucoup d’ambitions en septembre et la désillusion en mars

  5. Une HONTE
    Il faut un électrochoc sinon on file en National
    Pendant ce temps, Pelissier va sauver Auxerre, Elsner va monter avec Le Havre, Gendrey est sélectionné en équipe de France espoir
    Cherchez les erreurs…

  6. Et si Amiens voyait resurgir le dénouement de la saison 2008/2009 ? Pas une seule journée dans la zone rouge jusqu’à l’ultime journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *