L’Amiens SC s’offre un joueur de Ligue 1 !

Gelin Amiens SC
Vincent Michel/Icon Sport)

Dans l’attente du futur transfert de Formose Mendy, tout proche de partir pour un club allemand, l’Amiens SC a finalisé le recrutement de Jérémy Gelin, sans club depuis sa fin de contrat avec le Stade Rennais. Le polyvalent défenseur ou milieu de terrain s’apparente à une recrue de choix pour le club picard avec lequel il s’est engagé pour deux saisons.

Un joueur à la relance

International espoir à trois reprises en 2018, Jérémy Gelin était l’un des grands espoirs du Stade Rennais, son club formateur avec lequel il a disputé 64 matches de Ligue 1 entre 2017 et 2020. Poussé vers la sortie en octobre 2020, il est prêté une saison sans option d’achat au club belge du Royal Antwerp. L’occasion pour lui de disputer 20 rencontres de championnat avant d’être fauché dans son élan par une déchirure musculaire. Deux mois plus tard, il est touché au ligament collatéral tibial du genou alors qu’il était en rassemblement avec l’équipe de France olympique à Clairefontaine.

Sur le flanc pour l’ensemble de la saison 2021/2022, Jérémy Gélin se retrouve sans club en juin dernier, Rennes n’ayant pas souhaité prolonger l’aventure avec lui. Annoncé à Sochaux ou bien encore au Havre, le défenseur ou milieu de terrain de 25 ans s’est finalement engagé pour deux saisons à l’Amiens SC, où il portera le numéro 24. De quoi anticiper le futur départ de Formose Mendy vers l’Allemagne et apporter un profil différent dans la défense à trois de Philippe Hinschberger, qui pourrait aussi s’appuyer sur son leadership au sein du vestiaire.

4 Commentaires

Commenter
  1. Enfin un renfort crédible, le premier! Même s’il faudra être patient, avec un dernier match pro en mai 2021 en Belgique, il va falloir reprendre des sensations. OPOKU-GELIN-FOFANA ça tient la route en défense à 3, sur le papier en tout cas. Mais y’a encore un travail fou à faire en milieu et en attaque, puisse les 3,5M€ à venir pour Formose être utilisés avec intelligence! bienvenu à Jérémie, un bon gars bien élevé et un bon joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *