Quatre jours après avoir tenu tête au RC Lens, l’Amiens SC est tombé contre Versailles (1-2), ce mercredi à l’occasion de son deuxième match de préparation. Le pensionnaire de Ligue 2 a même cruellement manqué de liant dans le jeu.
L’Amiens SC s’est vite éteint
Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à un semblant de spectacle entre l’Amiens SC et Versailles. Auteurs d’une bonne entame, les Picards se procuraient trois occasions franches dans les sept premières minutes. Mais à l’instar de Tapsoba (6’), qui se déchirait après un gros travail de Tutuana dans le couloir gauche, la précision faisait défaut (4’, 7’). A l’inverse, il n’en fallait qu’une à Versailles pour ouvrir le score. Trouvé dans l’espace par le remuant Lens, Prunier éliminait Gurtner avant de pousser le ballon au fond des filets (0-1, 8’).
Les hommes d’Omar Daf revenaient dans la partie grâce à un Leautey déjà très en forme. Après plusieurs débordements infructueux dans son couloir droit, il offrait un véritable caviar à Touho, dont la reprise de volée allait se loger dans la lucarne opposée (15’). Affichant une belle complicité avec Corchia, l’ancien Niortais était tout proche de doubler la mise avec un brin de malice. Le poteau en décidait autrement (21’). Quatre minutes plus tôt, Bakayoko s’était mué en sauveur pour détourner une frappe de Lens à bout portant.
Un deuxième acte laborieux
La suite de la partie allait s’avérer bien moins enthousiasmante. Vigilant, Gurtner captait un ballon cafouillé dans sa surface de réparation (35’). Alors que Kakuta, en bout de course, ne trouvait pas le cadre sur l’une de ses rares initiatives personnelles (42’). Le second acte sombrait même dans le néant absolu côté amiénois, avec un trio Chibozo-Tokpa-Ciss inoffensif au possible. Seul Versailles parvenait à se mettre en évidence mais Sauvage veillait au grain pour s’opposer à deux reprises devant Nadje (71’, 78’). La tentative en pivot et hors cadre de Tokpa faisait à peine frissonner un public amorphe (84’).
À la dernière seconde, Bangoura douchait tout le monde en devançant Sauvage pour inscrire le but victorieux (1-2, 90´). Uniquement dangereux sur transitions et dans le sillage d’Antoine Leautey, l’Amiens SC est encore loin d’être prêt à débuter la saison. Les trois matches de préparation restants, dont le prochain dès samedi contre Reims, doivent désormais acter une réelle montée en puissance de la formation entraînée par Omar Daf.
R.P.
AMIENS SC – VERSAILLES : 1-2 (1-1)
Match de préparation
Stade Moulonguet, Amiens
Buts : Touho (15’) pour Amiens ; Prunier (7’), Bangoura (90’) pour Versailles
AMIENS SC (1MT) Gurtner (c.) – Corchia Bakayoko Fofana Tutuana – Doums Gene – Leautey Kakuta Touho – Tapsoba
(2MT) Sauvage – Barry, Opoku, Diabate, Ring – Gelin (Dupays, 75’), Lutin (Ouhatti, 75’), Fofana Jr (Gene, 81’) – Ciss, Tokpa, Chibozo (Touho, 81’)
Entraîneur : Omar Daf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
D’accord avec Romain: à part l’état brillant de forme de Leautey et sa complicité avec Corchia, y’a rien à tirer de ce match. Sur les 24 joueurs qui ont joué j’en ai tout juste compté 11 qui devraient avoir un rôle à jouer cette saison, les autres seront loin d’Amiens, en réserve ou chez les jeunes. Il faudrait vite se bouger avec les départs programmés il manque au bas mot 8 joueurs, ça serait bien qu’ils arrivent avant le début qui approche le 5 août, on engrange les M€ mais à un moment faut investir. Un Autret, un Le Bihan, un Grbic, un Coco, un Ambrose, un Abou Kamara, un Soumare, un Kalulu, des éléments pour te changer une équipe quoi!!
C’est bien la peine de faire match nul contre Lens