L’Amiens SC s’incline à Paris et perd son attaque

Amiens SC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Cueilli dès les premiers instants de la rencontre, jamais les Amiénois n’auront su faire craquer la défense parisienne, ce soir à Charlety. L’Amiens SC termine cette année 2021 sur une défaite face au Paris FC (1-0).

Piégé d’entrée

L’Amiens SC, à peine entré dans ce match, va se faire cueillir à (très) froid. On ne parle pas de la température à Paris, flirtant avec le négatif, mais bien du premier but de cette rencontre. Moustapha Namé est trouvé dans la profondeur et ajuste un centre à mi-hauteur vers Morgan Guilavogui. Le milieu parisien devance Lomotey et reprend parfaitement du droit pour tromper Gurtner (1-0, 7′). Après ce premier coup de massue, l’Amiens SC va perdre ses deux attaquants coup sur coup. D’abord Aliou Badji, touché aux adducteurs (14′), puis Kader Bamba (32′).

Ce qui est tout aussi embêtant, c’est bien le manque d’idée des Amiénois à l’offensive. Hormis une tentative un peu désespérée de Lomotey sur un coup-franc de Benet (23′), les Picards n’auront pas su inquiéter Ivan Filipovic, titulaire en l’absence de Demarconnay. Paris mène et n’est pas mis en danger, M. Angoula siffle la pause sur ce score de un but à zéro pour les locaux.

Filipovic ferme la boutique

Rien à se mettre sous la dent non plus dans le premier quart d’heure du second acte. Il faudra attendre l’heure de jeu pour enfin voir l’Amiens SC dangereux sur le but parisien. Tolu combine avec Akolo qui lui remet dans la profondeur, le Nigérian s’emmène le ballon et frappe, mais Filipovic fait l’arrêt (60′). Dix minutes plus tard, ce même Tolu va encore buter sur Filipovic. Lancé en profondeur, l’attaquant amiénois repique et croise du droit, mais c’est arrêté (70′).

Malgré un changement de dispositif dans le dernier quart d’heure, et un passage en 4-4-2, jamais les Amiénois ne parviendront à trouver la faille. Le chrono va défiler tout doucement, jusqu’au coup de sifflet final de M. Angoula. L’Amiens SC s’incline sur le plus petit des scores sur la pelouse du Paris FC, ce mardi (1-0).

PARIS FC – AMIENS SC : 1-0 (1-0)

Dix-neuvième journée de Ligue 2 BKT

Mardi 21 décembre, 20h45

Stade Charléty, Paris

Arbitre : M. Angoula

Buts : Guilavogui (7′) pour Paris

Avertissements : Kanté (45+1′) pour Paris; Lachuer (90+1′) pour Amiens

PARIS FC : Filipovic – Chergui, Kanté (c.), Camara, Hanin – Name, Siby – Guilavogui (Caddy, 75′), Diakité (Demoncy, 75′), Gory (Koré, 83′) – Laura (Alfarela, 82′)

Remplaçants : Nkambadio (g.), Koré, Hadjam, Bernauer, Demoncy, Caddy, Alfarela

Entraîneur : Thierry Laurey

AMIENS SC : Gurtner – Mendy, Lomotey, Fofana (2) – Gene, Lusamba (Gomis, 75′), Gnahoré (Zungu, 75′), Benet, Sy (Lachuer, 74′) – Bamba (Akolo, 32′), Badji (Tolu, 15′)

Remplaçants : Thuram (g.), Lachuer, Pavlovic, Gomis, Zungu, Akolo, Tolu

Entraîneur : Philippe Hinschberger

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *