L’Amiens SC s’est sabordé et voit désormais rouge

Nancy Amiens SC
Ju, Photographe de Sport

En conclusion d’une semaine à trois matches riche en événements à défaut d’être prolifique sur le plan comptable, l’Amiens SC a été concéder un match nul à plusieurs lectures face à Nancy (1-1), vendredi soir. Certes, les Amiénois ont offert une belle résistance en double infériorité numérique. Pour autant, les hommes de Philippe Hinschberger se sont également mis en difficulté dans un match qui apparaissait difficilement perdable au regard de l’état de forme de l’adversaire. Débrief complet.

L’incidence du résultat :

Au rythme d’un point par match depuis un mois, à l’exception d’une défaite contre Rodez, l’Amiens SC n’avance pas et au contraire recule au classement. Longtemps dix-septième, les Picards pointent désormais au dix-huitième rang, synonyme de barrage de maintien, alors que le quart du championnat est déjà atteint. Avec une seule victoire en dix journées, la formation entraînée par Philippe Hinschberger est inexorablement aspirée vers les profondeurs du classement. Ce qui n’empêche pas joueurs, entraîneur et dirigeants de positiver après cette semaine dénuée de victoire et ponctuée par un partage des points chez une lanterne rouge en perdition. Le tout dans un match où Amiens a donné le bâton pour se faire battre, avec un premier carton rouge reçu pour simulation et une deuxième expulsion pour manque de maîtrise de ses émotions. Dans la situation sportive actuelle, Toluwalase Arokodare et Kader Bamba auraient clairement dû s’abstenir. Entamé avec une ambition retrouvée, ce mois de septembre n’aura été qu’une succession de déceptions, quand bien même un possible état d’esprit semble désormais animer cette équipe. Ce qui ne fera pas oublier la faiblesse du jeu proposé depuis le début de la saison.

Le joueur du match :

Buteur dès la 10ème minute sur un corner tiré par Mathis Lachuer, d’une jolie tête aux 6 mètres. De bonnes interceptions, des têtes pour repousser le danger, des gestes défensifs tout au long du match. Une jolie prestation qui vaut à Formose Mendy le titre d’homme du match dans cette rencontre au scénario fou.

[J10] Nancy – Amiens SC : les notes du match

La déclaration :

« On a retrouvé une certaine identité du club au niveau du combat. On était quand même à neuf contre onze en deuxième mi-temps ! Ils ont fait le job, ils se sont bagarrés. Je viens de sortir du vestiaire, ils sont épuisés. Je leur ai offert leur maillot en disant que c’est le début d’une aventure et qu’ils peuvent dormir avec ce maillot. Je suis convaincu que ce sont ces petits trucs qui créent une grande histoire. »

Luigi Mulazzi (le vice-président de l’Amiens SC)

 

La statistique :

1 – Ce nouveau match nul ne fait pas l’affaire des Picards au niveau comptable. Actuellement 17e, les joueurs de Philippe Hinschberger n’ont pour autant subi qu’une seule défaite lors de leurs sept derniers matches. Néanmoins, les nuls ne font pas avancer et les Picards s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement. Dans le même temps, l’Amiens SC n’a remporté qu’un seul de ses quinze derniers matches de Ligue 2.

Le tweet du match :

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frédéric Penel
Frédéric Penel
19 jours il y a

Une évidence qui revient avec constance :ce président Joanin est nul, sa gestion du club est nulle, il faut absolument pour le bien de l’ASC qu’il parte vite. A part Pelissier, recruté par hasard et qui aura offert au club une parenthèse enchantée, aucun entraîneur de l’ere Joanin ne finit la saison, au moins 20 joueurs changent tous les ans, le centre de formation ne produit quasiment rien. Amiens va retourner en National, là où il est presque tout le temps avec Joanin.