L’Amiens SC retient encore son souffle

Si la Ligue de football professionnel (LFP) a validé le report des deux prochains matches face à Dunkerque et à Clermont et reporté de 24 heures la réception de Rodez dans une dizaine de jours, le combat contre la Covid-19 continue du côté de l’Amiens SC. Avec une quinzaine de cas positifs au sein du club, toutes strates confondues, la priorité est désormais de limiter la contagion et de parvenir à chasser le virus des couloirs du stade de la Licorne. 

L’Amiens SC espère reprendre l’entraînement jeudi

Ce mercredi, c’est (encore) jour de tests pour l’Amiens SC, qui dénombre actuellement onze joueurs positifs au Coronavirus, en grande majorité asymptomatiques. Pour la troisième fois en moins d’une semaine, les joueurs, les membres du personnel et les dirigeants du club picard encore négatifs à la Covid-19 se soumettent à de nouveaux tests PCR. Après une dernière vague de tests réalisée lundi n’ayant relevé aucun nouveau cas positif chez les joueurs, l’optimisme est plutôt de mise au sein du club picard, qui espère pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement à partir jeudi, date à laquelle le club disposera des résultats. Une reprise conditionnée à l’absence de nouveaux cas positifs. Si tel était le cas, celle-ci serait à nouveau repoussée de plusieurs jours, vraisemblablement mardi prochain, date à laquelle le service administratif doit reprendre ses quartiers au stade.

Amiens SC : Les trois prochains matches reportés !

D’ici là, l’ensemble du personnel du club va continuer de travailler à distance, que ce soit les personnes positives actuellement à l’isolement ou bien celles toujours négatives et donc en télétravail. La donne est la même pour les joueurs, qui s’entretiennent de manière individuelle à leur domicile, sachant que plusieurs membres du staff sont eux-mêmes touchés par le virus – à commencer par le préparateur physique Simon Lucq. Reste à éclaircir la situation d’Emmanuel Lomotey, testé positif en sélection et actuellement à l’isolement au Ghana. Questionnés à son sujet, les dirigeants de l’Amiens SC n’ont pas pu donner plus de précision quant au protocole sanitaire en vigueur et les conditions de son rapatriement.

Amiens SC : Une fin de saison en mode marathon !

Le flou persistait aussi au sujet de Nicholas Opoku, négatif mais pour lequel le club n’était pas en mesure de confirmer son retour de sélection d’ici les prochaines heures. Il en est de même pour Youssouf Assogba, au cœur d’un invraisemblable imbroglio avec sa sélection du Bénin. Son retour en France s’effectuera également de manière plus tardive qu’initialement prévu. Sondé pour faire le point sur la situation actuelle et se projeter sur la fin de saison marathon qui attend l’Amiens SC, Oswald Tanchot n’a pas obtenu l’autorisation de s’exprimer de la part de sa direction. Quoi qu’il en soit, la préparation du match contre Rodez s’annonce complexe avec des joueurs – dont certains titulaires comme Régis Gurtner – encore à l’isolement jusqu’au début de semaine prochaine et contraints de respecter ensuite une reprise individuelle jusqu’à l’avant-veille ou la veille de cette rencontre.

Le tout en espérant que de nouveaux cas positifs ne s’ajoutent pas à la liste dans les prochaines heures, sans quoi la situation deviendrait assez intenable pour le staff médical de l’Amiens SC. 

Romain PECHON

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *