L’Amiens SC repart de Belgique avec un nul spectaculaire

Amiens SC Gendrey

Deux mi-temps, deux visages. L’Amiens SC n’a pas pu faire mieux que le match nul (3-3) face au club belge de Charleroi sur la pelouse du stade Robert Urbain de Boussu. Très séduisants la première période dans la continuité du match du Havre, les amiénois ont perdu le fil de la rencontre en deuxième période.

Un match totalement fou

Comme face au Havre, l’Amiens SC a su se montrer très séduisant techniquement, néanmoins cela n’a pas tenu tout le match. Menant 3-0 à la pause, les Amiénois se sont vu rattrapés en seconde période par une équipe de Charleroi très en jambe qui a arraché le nul 3-3 au terme d’un match fort en rebondissements. Les Amiénois avaient commencé dès le début du match à mettre en difficulté la défense carolorégienne. Pour son retour sous les couleurs amiénoises, Chadrac Akolo est le premier à s’être mis en évidence. Rentrant dans l’axe, le Congolais a décoché une frappe puissante qui est venue raser la barre transversale de Koffi, le gardien de l’équipe belge (3′). Aussi pour sa première, Toluwalase Arokodare a été un poison pour la défense de Charleroi. Le nigérian a commencé par manquer son duel face à Koffi sur une action qu’il s’est lui même procuré après avoir enrhumé Dessoleil d’un crochet dévastateur (15′).

Quatre minutes plus tard, Tolu sollicitait encore le gardien Koffi sur une frappe sèche après un service en retrait d’Akolo. L’Amiens SC s’est ensuite montré clinique. Lancé sur le côté droit par Lusamba, Diakhaby fait partir en profondeur Akolo dans le dos de la défense, qui lui remet en retrait au point de penalty pour l’ouverture du score (1-0, 22′). C’en suit un penalty pour l’Amiens SC. Lancé dans la surface adverse par Lusamba, Akolo s’écroule dans la surface après un tacle de Dessoleil. Le congolais s’est ensuite chargé de le transformer sur un contre pied parfait (2-0,35e). Huit minutes plus tard, Diakhaby a livré le but du match pour son doublé. Sur un coup franc obtenu par Gomis dans les 20 mètres carolorégiens, l’ancien international espoir français a décoché une frappe parfaite qui est venue frapper la barre avant de venir faire trembler les filets de Koffi (3-0,43′).

Une remontée spectaculaire

Pour la deuxième mi-temps, c’est Charleroi qui s’est montré beaucoup plus entreprenant, et cela dès le retour des vestiaires. Après de nombreuses tentatives bégnines pour Gurtner, les Amiénois ont commencé à laisser énormément d’espaces et ont moins mis le pied sur le ballon. Première véritable alerte avec Zakoury qui perd son duel face à Gurtner après un appel derrière la défense amiénoise (52′). Neuf minutes plus tard, ce même Zakoury inscrit le but de l’espoir pour Charleroi. Parti sur le côté gauche, le carolorégien rentre dans l’axe et décoche une frappe enroulée qui vient se loger dans le petit filet gauche de Gurtner (3-1,63′). Relancés, les Belges se sont montrés de plus en plus dangereux au fil de la seconde période.

Gholizadeh a continué à entretenir l’espoir après un numéro côté droit. L’attaquant de Charleroi a vu sa frappe puissante être détournée par Nathan Monzango (65′). Puis c’est Morioka qui a sollicité Gurtner sur une tête décroisé au point de penalty (68′). Charleroi obtiendra lui-aussi son penalty suite à une faute Gendrey après un numéro côté gauche de Morioka. C’est ce dernier qui s’occupera de le transformer d’un contre-pied parfait sur Gurtner (3-2,77e). Décidemment très en jambe, le numéro 44 carolorégien s’est offert un doublé en toute fin de match. Sur une transversale de Van Cleemput, Morioka a lobbé Gurtner sur une reprise de volée (3-3,80e). Les Amiénois ont ensuite mieux terminé la rencontre essayant de pousser pour arracher la victoire, sans succès.

Une fin de match qui ternit la rencontre la première période amiénoise. Les joueurs auront à cœur de se rattraper dès ce samedi 10 juillet, pour défier Ostende au Stade de la Licorne à 15 heures, une équipe du même calibre que Charleroi.

AMIENS SC (L2) – CHARLEROI (D1 belge) : 3-3 (3-0)

Troisième match de préparation estivale

Stade Robert Urbain, Boussu

Buts : Diakhaby (20′,41′), Akolo (33′,sp),

Avertissements :

AMIENS SC : Gurtner – Assogba, Lomotey, Mendy, Xantippe- Gomis, Lachuer, Lusamba (C.) – Akolo, Diakhaby, Tolu

Deuxième mi-temps : Gurtner – Gendrey, Monzango, Mendy, Xantippe (Sy,75′) – Gomis (Traoré 65′), Lachuer (Fofana, 65′), Lusamba (C.) (Gene,65e) – Papeau, Diakhaby (Gomez,65′), Lahne

Remplaçants : Rongier (g.), Gendrey, Monzango, Sy, Fofana, Gene, Papeau, Traoré, Colin, Gomez, Lahne

Entraîneur : Philippe Hinschberger

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires