Battu à Bastia, l’Amiens SC a loupé l’occasion de rester installé en haut de classement avant de défier un poids lourd du championnat, Lorient, samedi prochain (14h30). Découvrez les différents classements annexes à l’issue de la 2e journée de Ligue 2.
Guingamp cartonne, le Paris FC est renversant
Une semaine après avoir étrillé Troyes, Guingamp s’est contenté du service minimum contre Laval. Un succès qui permet aux Bretons de garder la tête du classement devant une incroyable équipe du Paris FC. Sur la pelouse du stade de la Licorne, en raison de l’indisponibilité de Charlety, le club francilien a remonté un débours de deux buts, dans dix dernières minutes pour s’imposer contre Dunkerque (3-2). Troisième et dernière équipe à avoir réalisé le sans faute, Lorient – prochain adversaire de l’Amiens SC – a eu besoin d’une mi-temps pour prendre le dessus sur Grenoble (2-0).
A l’inverse, les débuts sont compliqués pour le Caen de Kylian Mbappé, battu à Pau après avoir joué en double supériorité numérique une bonne partie de la seconde période (1-0). Néanmoins, Troyes fait encore pire avec une nouvelle défaite – cette fois-ci contre Clermont (0-1) – une semaine après sa déroute bretonne. Laval, Rodez et Dunkerque cherchent eux aussi à ouvrir leur compteur points.
Les résultats de la 2e journée de Ligue 2 :
Troyes – Clermont : 0-1 (Saivet)
Laval – Guingamp : 0-1 (Siwé)
Paris FC – Dunkerque : 3-2 (Lopez, Kolodziekczak, Sissoko / Kołodziejczak csc, Yassine)
Annecy – Martigues : 2-4 (Larose, Drouin / Diawara, Siby, Robin, Solvet)
Bastia – Amiens : 1-0 (Vincent)
Pau – Caen : 1-0 (Boutaïb)
Rodez – Metz : 1-3 (Younoussa / Sabaly *2, Ngouyamsa)
Lorient – Grenoble : 2-0 (Kroupi, Ponceau)
Red Star – AC Ajaccio : 1-0 (Renel)
L’Amiens SC déjà dans le ventre mou
Avec une victoire et une défaite à son actif, l’Amiens SC est indubitablement au milieu du classement de la Ligue 2. Le tout en conservant une des meilleurs défenses du championnat, Régis Gurtner n’ayant encaissé qu’un seul but en deux matches. Offensivement, dans une Ligue 2 qui s’avère prolifique sur ce début de saison, la troupe d’Omar Daf ne tire pas forcément son épingle du jeu en dépit des trois buts inscrits contre le Red Star.
Classement général : 8e (3 points) (2 matches joués)
Classement attaque : 7e (3 buts marqués)
Classement défense : 5e (1 but encaissé)
Classement domicile : 2e (3 points) (1 match joué)
Classement extérieur : 15e (0 point) (1 match joué)
Rayan Lutin seul dans son monde
Faute d’avoir trouvé le chemin des filets à Bastia, l’Amiens SC est donc resté sur son statu-quo de la première journée, avec un Rayan Lutin à deux passes décisives. Le jeune meneur de jeu est pour le moment l’Amiénois impliqué sur le plus de buts. Et pour cause, trois joueurs se distinguent, alors que le club picard a longtemps été celui qui dénombrait le moins de buteurs différents la saison dernière.
Buteurs : Osaze Urhoghide, Louis Mafouta, Antoine Leautey : 1 but
Passeurs : Rayan Lutin : 2 passes décisives ; Sébastien Corchia : 1 passe décisive
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport