L’Amiens SC regarde vers le bas

Akolo Amiens SC
FEP/Panoramic/Imago

Trois jours après son match nul arraché de haute volée à Nîmes, l’Amiens SC n’aura pas su enchaîner avec une première victoire à domicile cette saison. La faute à un but encaissé en toute fin de partie, aussi frustrant que logique au regard de la pale copie rendue pendant près d’une heure face à une équipe de Pau qui ne méritait pas de repartir sans au moins un point. Débrief complet. 

L’incidence du résultat :

Un point seulement. A la lecteur de la feuille de match, c’est le constat que l’on pourrait faire du nouveau match sans victoire de l’Amiens SC cette saison à domicile. Cependant, ce serait oublié que les hommes de Philippe Hinschberger n’ont pas vu le jour lors d’une première mi-temps à sens unique conclue sur un score de parité (1-1) particulièrement flatteur. Par la suite, les pensionnaires du stade de la Licorne ont relevé la tête mais n’ont pas réussi à préserver le score, craquant une nouvelle fois après avoir mené à domicile. Résultat des courses, Amiens enchaîne un cinquième match consécutif sans victoire (4 nuls et 1 défaites) et connaît un cinquième match à domicile cette saison sans parvenir à s’imposer (2 nuls et trois défaites). Avec sept points au compteur après neuf journées de championnat, l’ASC est toujours à égalité de points avec le dix-huitième et barragiste, Bastia, et ne doit désormais penser qu’à une seule chose : s’extirper le plus vite possible de cette zone dangereuse. Tout autre résultat qu’une victoire contre Nancy, la lanterne rouge, serait un véritable affront.

Le joueur du match :

On prend le même et on recommence. Dans un match où l’Amiens SC s’est fait manger collectivement et où ses manques dans l’animation ont sauté aux yeux, à l’image d’un Emmanuel Lomotey au mieux inutile au pire pénalisant pour son équipe, la lumière est encore venue d’une action individuelle de Kader Bamba. Si le but de l’espoir, celui laissant croire à une première victoire à domicile cette saison, a été inscrit par Toluwarase Arokodare, c’est bel et bien Kader Bamba qui est à l’origine d’une action qui ne tient que sur son seul talent individuel. Sans lui, le club de Bernard Joannin serait sans doute dans encore plus mal classé aujourd’hui.

[J9] Amiens SC – Pau : les notes du match

La déclaration :

« Aujourd’hui, on a sept points en neuf matches, on ne peut pas vraiment se tourner vers autre chose que de remonter au classement doucement. Cela va prendre du temps, il va falloir gagner un ou deux matches d’ici là. Le nombre de matches de la phase aller se réduit, toute victoire qu’on n’obtient pas nous met donc en retard. Aujourd’hui, on cherche juste à se situer dans une zone un peu plus confortable, ce qui n’est pas le cas actuellement. » – Philippe Hinschberger (entraîneur de l’Amiens SC).

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Pas possible qu’on ne dégage pas plus de pugnacité »

La statistique :

7 – L’Amiens SC a longtemps pensé remporter sa première victoire de la saison à domicile. Finalement repris en toute fin de match, les hommes de Philippe Hinschberger enchaînent un septième match sans victoire au stade de la Licorne.

[J9] Amiens SC – Pau : Les chiffres du match

Le tweet du match :

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
John Lucas
John Lucas
25 jours il y a

C’est mal embarqué….
Faut donc préparer la saison prochaine car la plupart des joueurs ont des contrats sur une longue durée ou une option d’achat en fin de saison
Ça permettra d’avoir une équipe quasi complète pour le stage du Touquet !!! et débuter le championnat avec une équipe composée de joueurs se connaissant ….
==> Sous conditions de ne pas faire du trading de joueurs et devoir recruter à la dernière minute du mercato..

Ac1967
25 jours il y a

Un peu tôt pour préparer la prochaine saison. faut espérer que les résultats s’améliorent car la saison risque d’être longue. 🙂