Trois jours après sa victoire de prestige contre Saint-Etienne, l’Amiens SC n’a pas su surfer sur la vague en étant pris au piège à Troyes (2-0), ce mardi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2.
Amiens retombe dans ses travers
Et si Saint-Etienne n’avait finement été que le coup d’un soir ? Ce qui est sûr, c’est qu’Amiens a été mis en échec dans sa quête d’une deuxième victoire consécutive, comme à chaque fois depuis la mi-août. Pourtant, les Picards débutaient bien la rencontre en ayant la mainmise sur le jeu, sans pour autant se procurer la moindre occasion. A l’instar des Amiénois samedi dernier, les Troyens ouvraient la marque sur leur toute première situation.
Entré en jeu quelques instants plus tôt pour suppléer un Corchia blessé au genou, Assogba glissait et ouvrait la porte à Saïd qui centrait victorieusement pour Diop (1-0, 22′). Et si Kakuta tentait de sonner la révolte (25′), le meneur de jeu amiénois était uniquement accompagné par un Leautey mis en échec par Alemdar (27′). En se jetant à corps perdu pour égaliser rapidement, Amiens offrait des boulevards en contres aux Troyens.
Décisif pour repousser la lourde frappe de Dong (33′), Gurtner était ensuite impuissant sur la reprise à bout portant de Saïd, suite à une frappe de M’Changama repoussée par la barre (2-0, 40′). Juste avant la mi-temps, Gene décroisait trop sa tête pour espérer réduire l’écart et relancer la rencontre. Mais beaucoup trop inoffensif et se ressentant peut-être bien des efforts consentis trop jours plus tôt, Amiens livrait un deuxième acte sans saveur et pauvre en occasions (67′, 86′). A l’opposé, Troyes aurait pu tripler la mise par l’intermédiaire d’Opoku, proche de marquer contre son camp (57′).
Défait pour la sixième fois de la saison, Amiens recule au onzième rang et confirmer son incapacité à être autre chose qu’une équipe de coups.
Le film du match :
22′ Saïd profite d’une glissade d’Assogba, tout juste entré en jeu, pour centre au point de penalty et trouver Diop dont la volée trompe un Gurtner pas irréprochable (1-0).
25′ Lourde frappe de Kakuta détournée qui file juste au-dessus du but d’Alemdar. Sur le corner, Tapsoba tente une reprise acrobatique hors cadre.
27′ Leautey bute sur Alemdar puis Kakuta tente un ciseau qui passe largement au-dessus.
33′ Dong remonte tout le terrain et finit par frapper sur Gurtner qui repousse le danger.
38′ Trouvé dans le dos de la défense par Kakuta, Leautey trouve le chemin des filets avant d’être signalé en position de hors-jeu.
40′ M’Changama déclenche une lourde frappe à l’entrée de la surface qui s’écrase sur le barre de Gurtner. A la retombée du ballon, Saïd pousse le ballon au fond des filets (2-0).
45’+1 Sur un corner rentrant de Kaïboue, Gene décroise trop sa tête pour inquiéter Alemdar.
45’+4 La frappe lointaine de Kaïboue ne trouve pas le cadre
57′ Opoku est proche de marquer contre son camp en détournant un centre-tir de Chavalerin
67′ Leautey centre pour la tête de Carroll qui ne trompe pas Alemdar.
86′ Centre de demi-volée de Carroll pour une reprise en demi-volée de Gélin diffiicillement repoussée par Alemdar.
Romain PECHON à Troyes
ESTAC – AMIENS SC : 2-0 (2-0)
17e journée de Ligue 2
Stade de l’Aube, Troyes
Arbitre : M. Taleb
Buts : Diop (21′), Saïd (40′)
Avertissements : Olaitan (80′), Ndiaye (84′) pour Troyes ; Opoku (36′), Gene (69′), Fofana (72′) pour Amiens
TROYES (4-2-3-1) : Alemdar – Boura, Tahrat (Cohon, 39′), Ndiaye, Conté – Diop, Chavalerin (c.) – Lefebvre, M’Changama, Dong – Saïd (Olaitan, 66′)
Remplaçants : Lemaître (g.), Hamdi, Kohon, N’Jo, Bruus, Dongmo, Oliatan
Entraîneur : Alou Diarra
AMIENS SC (4-3-3) : Gurtner (c.) – Corchia (Assogba, 19′), Opoku, Fofana, Ring – Gene (Boya, 77′), Gélin, Kaïboue (Do Couto, 57′) – Kakuta, Tapsoba (Carroll, 57′), Leautey (Ciss, 77′)
Remplaçants : Sauvage (g.), Urhoghide, Assogba, Boya, Carroll, Do Couto, Ciss
Entraîneur : Omar Daf
5 points d’avance sur le premier relegable, on y file tout droit
NULLLLLLLLLLLS
Une purge de plus, faudrait que Daf explique pourquoi faire jouer un mec de 1m95 devant si aucun centre a sa taille lui arrive ? Les centres, les corners sont lamentables pour des pro. C’est affligeant. On se demande ce que vous faites à l’entraînement.. merci encore pour cette magnifique soirée.