Privé de compétition mercredi soir, l’Amiens SC aborde le déplacement à Monaco avec le désir de relancer la machine et surtout avec la quasi-totalité de ses forces vives, puisque seul Juan Otero suspendu, s’ajoute à la liste des absents de longue date.
Mendoza incertain
« (Haitam) Aleesami fera probablement partie du groupe. La seule incertitude concerne (Steven) Mendoza qui a quelques soucis physiques de nature maladive. En tout cas, il sera dans un groupe large. En ce qui concerne Serhou (Guirassy), cela va suffisamment bien pour qu’il soit là au départ du match, confie Luka Elsner. Ce n’est pas un état optimal, mais il était en état de débuter contre Reims et ça n’a pas évolué défavorablement. C’est un bon travail de notre cellule médical. Il y a un petit risque qui a été pris, il faut être franc, mais on a encore gagné trois jours donc ça me semble plutôt pas mal. Sa blessure a engendré une absence d’une petite semaine donc il n’a pas perdu beaucoup physiquement. Il était plus apte à démarrer que Moussa Konaté. Pour Mathieu (Bodmer), c’est toujours difficile. Son dos le fait beaucoup souffrir et il faut prendre des précautions pour que son retour se fasse au bon moment et progressivement. »
Le groupe de l’Amiens SC :
Dreyer, Gurtner (g.) – Aleesami, Lefort, Dibassy, Jallet, Calabresi, Chedjou – Blin, Gnahoré, Kakuta, Monconduit, Zungu – Diabaté, Cornette, Konaté, Mendoza, Akolo, Guirassy
Absents : Gouano, Ghoddos, Otero, Eneme Ella, Talal, Bodmer, Lahne