L’Amiens SC puni par son indiscipline

Jamais vraiment entré dans sa rencontre, l’Amiens SC a subi une correction face à un Strasbourg pourtant inoffensif hors de ses bases avant cette rencontre. Un échec cuisant porté, principalement, par une trop grande indiscipline collective.

Un léger quart d’heure…

Quinze minutes. C’est le temps durant lequel Amiens aura fait illusion face à Strasbourg. Un petit quart d’heure ponctué d’un centre trop fuyant de Kakuta (3′), d’une reprise manquée de Guirassy (7′) et d’une frappe mal maîtrisée d’Akolo (15′). Et puis, plus rien. Incapables de se mettre au niveau des Strasbourgeois, les Amiénois ont coulé individuellement, collectivement, et n’ont jamais plus inquiété un Matz Sels bien trop tranquille.

« Notre jeu offensif a été absolument absent. Il n’y a rien ! On a beau dire qu’Amiens arrive à se créer des situations, a un jeu plaisant, dans notre jeu offensif il n’y avait rien, constatait un Luka Elsner agacé par la prestation de ses joueurs. Ce n’est pas du tout la voie que l’on cherche à mener. Ce n’est surtout pas en accord avec les idées que l’on prône, la manière dont on veut que le club joue. Il y a un énorme écart entre ce que l’on souhaite et ce que l’on a produit. »

… et un raté collectif

Pour autant, la catastrophe aurait pu être évitée avec de la discipline tactique sans faille et une extrême application et implication. Il n’en a rien été non plus. « On a eu des difficultés constantes à trouver des passes qui allaient nous faire progresser mais ça vient en partie du fait que l’on a très peu couru pour se rendre disponible », analysait froidement le coach de l’Amiens SC.

« On a eu une indiscipline incroyable sur les positions en première mi-temps, on était constamment en train de permuter, on perdait la structure. Quand on n’a pas cette structure, les passes ne sont pas disponibles, constate Elsner. On a surtout porté le ballon, cherché des choses complexes face à une équipe bien en place. Quand en face c’est bien en place et que ça court, si tu cherches constamment les passes difficiles, tu vas beaucoup perdre de ballons et on en a perdu énormément. »

Des problèmes à rapidement corriger pour ne pas subir une troisième désillusion de rang à Montpellier, et ne pas s’enfoncer dans le mauvais wagon du championnat.

Adrien ROCHER

A lire aussi :

Alexis Blin (Amiens SC) : « Pas évident à accepter »

> Soirée cauchemardesque pour l’Amiens SC

2 Commentaires

Commenter
  1. La défaite fait partie du sport ! Et il faut s’en servir pour rebondir ! Savoir se remettre en cause, savoir analyser, et assumer qu’on peut être en deçà quelques fois. Bravo M Elsner pour assumer la responsabilité d’être coach et prendre a son compte cette raclée. Mais tout le monde est sur le même bateau. Allez Amiens et on continue le combat !!

  2. Je pense qu’il est temps d’arrêter les commentaires négatifs.Je pense qu’ils ont étés touchés par cette terrible défaite.. Maintenant il faut leurs donner des ondes positives pour repartir sur le bon chemin .ALLEZ AMIENS ON EST AVEC VOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *