À trois jours du premier match officiel de la saison de l’Amiens SC, la dernière séance d’entraînement collectif ouvert au public s’est déroulée, ce mercredi matin. Avec Saman Ghoddos, courtisé par Brentford, mais sans Régis Gurtner et Mathieu Bodmer, touchés au mollet.
Dreyer titulaire à Nice ?
Après avoir pointé du doigt le manque de tranchant de son équipe à l’issue du match de préparation perdu contre Leganes (0-1), samedi dernier, Luka Elsner s’est rapidement projeté sur le premier match de la saison contre L’OGC Nice. Afin de revenir de la Côte d’Azur avec un résultat, l’entraîneur de l’Amiens SC a axé sa séance du jour autour de deux ateliers principaux. Le premier visant à travailler les transitions défensives et offensives, le second tourné sur les frappes et le travail devant le but.
Cette séance d’un peu plus d’une heure trente, à laquelle n’ont pas participé Régis Gurtner et Mathieu Bodmer, touchés au mollet et d’ores et déjà forfait pour le second, s’est ponctuée par une opposition sur demi-terrain avec un groupe de 22 joueurs, au sein duquel figurait bien Saman Ghoddos, annoncé avec insistance du côté de Brentford par les médias anglais. Impliqué et souriant, le meneur de jeu iranien n’a rien laissé transparaître et s’est même arrêté pour signer des autographes et prendre des photos avec les supporters ayant fait le déplacement.
Désormais à l’abri des regards indiscrets, l’Amiens SC va poursuivre sa préparation pour ce premier rendez-vous de la saison, avec une séance matinale jeudi et une autre en milieu d’après-midi vendredi. Avec ou sans Régis Gurtner ? Là reside tout le mystère de cet avant-match.