A quinze jours de la reprise du championnat, l’Amiens SC dispute son avant-dernier match de préparation, ce vendredi face à Dunkerque, autre pensionnaire de Ligue 2. L’occasion d’accumuler du temps de jeu et de continuer à parfaire certains réglages.
Un bon test pour l’Amiens SC
Exception faite de Josué Chibozo, qui devrait toujours être trop juste, Omar Daf devrait pouvoir compter sur la totalité de son effectif contre Dunkerque. Ménagé jusqu’ici, Andy Carroll pourrait ainsi disputer ses premières minutes en préparation à l’occasion d’un match au format particulier avec trois périodes de 45 minutes. Ainsi, le temps de jeu des titulaires va continuer à grimper en flèche, après les 70 minutes disputées contre Boulogne-sur-Mer, le week-end dernier.
Par la même occasion, le niveau de l’adversité devrait également être plus compétitif. Pour la toute première fois de la préparation, Amiens va se confronter à une autre formation de Ligue 2, dans le cadre d’une montée en régime progressive telle que souhaitée par son entraîneur. Parmi les meilleurs formations de la deuxième partie de saison dernière, Dunkerque fait également partie des équipes les plus actives depuis l’ouverture du marché des transferts, avec déjà six renforts à son actif – dont le très prometteur Ewen Jaouen.
De quoi faire de cet avant-dernier match de préparation, une semaine avant l’ultime répétition générale contre Metz à la Licorne, un vrai bel examen de passage pour une équipe de l’Amiens SC toujours en quête de repères et de certitudes.
R.P.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
AMIENS SC (L2) – DUNKERQUE (L2)
Vendredi 2 août, 16 heures
Stade Gérard Houllier, Le Touquet
il faut recruter et vite car la ça craint
Yes
Ala fin de saison….LE NATIONAL. Ils ont décidé de pa recruter