Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2»Amiens SC

L’Amiens SC pourrait perdre cinq joueurs l’hiver prochain

Romain Pechon13 septembre 2023
Amiens SC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Alors que les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2024 a pris fin mardi soir, l’identité de l’ensemble des qualifiés est désormais connue. Et cela pourrait bien avoir des répercussions sur la saison de l’Amiens SC. Explications.

Un cœur du jeu décimé en janvier ?

24, ce sont le nombre d’équipes qui vont batailler pour remporter la prochaine CAN et ainsi succéder au Sénégal, victorieux en 2022. Parmi ces équipes, le Mali de Mamadou Fofana ou encore le Ghana de Nicholas Opoku feront partie des potentiels outsiders. Cadre de la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC), Gaël Kakuta devrait – sauf surprise – également participer à la compétition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Sur le papier, l’Amiens SC a donc la quasi-certitude de perdre trois titulaires, trois cadres du dispositif d’Omar Daf, pour plusieurs rencontres. Il faut également y ajouter Abdoul Tapsoba, régulièrement appelé avec le Burkina Faso, qui a également décroché son ticket qualificatif. Enfin, il ne faut pas exclure la possibilité d’une absence de Frank Boya, international camerounais.

Si le nouveau milieu de terrain amiénois n’a plus été appelé en sélection depuis septembre 2017 pour un total de 2 sélections, il était de l’équipe titrée quelques mois plus tôt au Gabon face à l’Egypte (1-2). Alors que Franck Anguissa fait aujourd’hui figure de taulier, le milieu de terrain de Rigobert Song pourrait bien disposer d’une place pour Frank Boya, dans l’optique où ce dernier retrouve du temps de jeu et un niveau compétitif sous les ordres d’Omar Daf.

Les équipes qualifiées pour la CAN 2024 :

Côte d’Ivoire (pays organisateur) Algérie, Tunisie, Sénégal, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Maroc, Afrique du Sud, Égypte, Zambie, Nigeria, Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mali, Guinée, Gambie, RD Congo, Mauritanie, Mozambique, Tanzanie, Ghana, Angola, Cameroun, Namibie.

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Abdelatif KHERRADJI Amiens SC
Amiens SC – Rodez AF : qui est l’arbitre du match ?
Omar Daf Amiens SC
« Contacté par Sochaux cet été », Omar Daf (Amiens SC) aimerait « pourquoi pas y revenir »
Paul Bernardoni Amiens SC
AS Nancy – Amiens SC : Paul Bernardoni a-t-il fait oublier Régis Gurtner ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.