En dépit d’un scénario assez incroyable et d’une élimination sur le fil, l’Amiens SC pourra retenir du positif de son match de coupe de France face à Metz (1-2). Outre une deuxième mi-temps réussie jusqu’à ce coup du sort du temps additionnel, certains joueurs semblent monter en puissance ou revenir à un bon niveau. Explications.
Une attaque retrouvée…
…Ou presque ! Si la première mi-temps amiénoise ne restera pas dans les annales, on a senti un Stephen Odey très concerné dès les premières minutes, aidé par un Racine Coly virevoltant. Pas en reste, Lusamba, Mendoza et Blin ont activement participé à l’attaque. Au retour des vestiaires, on a senti une plus grande détermination dans les rangs amiénois, une mainmise sur le match à certains moments. On a même retrouvé de jolies séquences de jeu, des combinaisons avec ces mêmes joueurs. Sur l’une d’elles, Alexis Blin crucifiait Caillard d’une jolie reprise de l’intérieur du pied suite à un centre parfait du dernier Colombien de l’équipe, lui-même lancé par l’attaquant ghanéen. Joli but pour cette attaque internationale. L’attaque amiénoise, souvent critiquée, a marqué des points ce soir. Il lui restera à profiter de l’apport de ses nouvelles recrues, dont l’une d’entre elles, Abou Ouattara, est entré en jeu pour les 5 dernières minutes du match. Encourageant !
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Il aurait fallu plus de maîtrise »
Coly monte en puissance
Si ses deux premières titularisations n’ont pas forcément convaincu, Racine Coly est nettement monté en puissance dans cette rencontre face à un club de Ligue 1. Particulièrement vif et précis dans ses passes, il a réalisé un début de match très convaincant, nous faisant oublier ses dernières prestations. Oubliées ses mauvaises passes, oubliés ses mauvais placements. Le Racine Coly nouveau nous a été livré. Pour notre plus grand plaisir et celui de son entraîneur : « Il a fait un match intéressant. Il nous a amené de la qualité technique dans le jeu combiné sur le couloir gauche et un bon apport dans le dernier tiers avec des pénétrations intéressantes. »
Même pas peur du FC Metz !
Certes, l’équipe a offert de jolis cadeaux à ses visiteurs, mais elle a, dans l’ensemble, réalisé une jolie prestation face à des Messins solides et surprenants 7e de Ligue 1 BKT. Elle n’a pas tremblé, n’a pas reculé face à l’ogre messin. Mieux, elle a retrouvé un capitaine Alexis Blin en taille XL (en attendant le XXL), elle a attaqué, s’est montrée dangereuse, a réalisé des combinaisons que l’on n’avait pas vues depuis… quelques matchs. Elle a joué plus juste que lors de ses derniers matchs face à des équipes moyennes de Ligue 2. Il ne reste plus qu’à reproduire cela dans les prochains matchs, à commencer par Grenoble ce samedi. Chiche ?
Mickaël Alphonse (Amiens SC) : « Le rendement offensif est un peu léger »
Josué
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.