Défait par Dunkerque à domicile (0-1), samedi soir, l’Amiens SC ne cesse d’inquiéter en cette fin de saison. Découvrez notre débrief complet de cette rencontre comptant pour la 33e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC définitivement trop juste
Englué dans une période éminemment délicate, Amiens n’a pas relancé la machine à Dunkerque. Pire, les ouailles d’Omar Daf ont montré un visage toujours plus inquiétant et poussif. Pourtant plutôt bien entré dans son match, l’ASC n’a cessé de reculer et de subir avant de rompre face à Gessime Yassine (0-1, 70′). Incapable de se relever psychologiquement et de trouver la clé avec le ballon, un Amiens SC amorphe a logiquement offert trois points à domicile à un candidat au maintien. Symbole d’un club samarien qui, s’il ambitionne de viser plus haut, ne peut que regarder vers le bas tant ses limites sont frappantes.
Leautey esseulé
À l’image du collectif, il est peu à peu rentré dans le rang. Mais Antoine Leautey a été l’homme le plus remuant sur le front offensif amiénois. Capable de faire de nombreuses différences sur son côté droit (4′, 9′, 27′, 34′, 90+1′), il a aussi affiché un vrai manque de justesse technique sur certaines actions (5′, 18′, 19′, 60′) et de tranchant à la finition (23′, 50′). En bref, actif mais aurait pu mieux faire.
Omar Daf pointe (encore) le manque d’efficacité
Malgré le contenu très poussif, notamment dans la création d’occasions qui se sont fait rares, Omar Daf a préféré mettre la focale sur le manque de réalisme offensif, comme souvent cette saison. « Dans un championnat, il y a toujours une logique, embrayait le technicien amiénois. On a eu des opportunités pour se rapprocher du haut mais quand on ne concrétise pas les situations qu’on se procure, c’est difficile d’aller là-haut. Je peux faire plein de choses, je ne peux pas marquer à leur place. »
Le chiffre : 3
Pour la troisième fois de suite, l’Amiens SC est encore resté muet devant les buts. Symbole du manque de qualité offensive de cette équipe, ce n’est pas la première fois de la saison que le club samarien vit une telle série. Au cours du mois de septembre, les hommes d’Omar Daf avait même étendu le mutisme sur quatre rencontres (Paris FC, Valenciennes, Ajaccio, Pau)
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport