Alors que l’Amiens SC n’a toujours pas validé son maintien en Ligue 2, les manœuvres ont déjà commencé en coulisses dans l’optique de la saison prochaine. Outre le dossier de l’entraîneur, qui voit actuellement Omar Daf tenir la corde, le club picard aurait également commencé à s’activer pour renforcer son effectif.
L’Amiens SC pourrait déjà tenir le remplaçant de Leautey
Un an après Antoine Leautey, l’Amiens SC va-t-il à nouveau ouvrir son mercato d’été avec un joueur en provenance du Portugal ? Selon nos confrères de Foot Mercato, cette perspective n’est clairement pas à exclure. Et pour cause, le latéral droit du FC Porto, prêté à Santa Clara depuis le mois de janvier, Nanu serait dans le collimateur de John Williams. L’international bissao-guinéen (19 sélections) pourrait en plus être le profil idoine pour prendre la suite d’Antoine Leautey, sur le départ, dans le couloir droit amiénois, étant capable d’évoluer dans un rôle de latéral ou de piston.
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le FC Porto, club avec lequel il n’a disputé qu’une poignée de matches depuis 2020 (17), Nanu pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt la saison prochaine. Le portrait-robot même du joueur recruté par l’Amiens SC, qui entend réaliser des économies dans sa masse salariale, sans trop investir en indemnités de transfert. Très discret depuis plusieurs semaines, n’assistant même plus aux matches du club dont il est censé être le directeur sportif, John Williams semble donc déjà avoir déjà la tête à la saison prochaine. Toujours avec les mêmes recettes qui produisent des plats au goût de plus en plus amer.
Crédits photo : LOUISA GOULIAMAKI/AFP via Getty Images
Eh oui, ça continue, un remplaçant de remplaçant prêté ds un club de je ne sais où, devinez où va t il arrivé ?
« profil idoine pour l’Amiens SC »
17 matches depuis 3 ans…
Et c’est reparti pour la foire. La saison n’est pas terminée mais oncle Picsou et John pensent déjà à se remplir les poches. Encore un parfait inconnu, à priori pas une foudre de guerre, qui va arriver. La misère…