L’Amiens SC perd deux joueurs avant Auxerre

Mendy Amiens SC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Déjà privé de Mateo Pavlovic, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, l’Amiens SC devrait également devoir faire sans deux autres titulaires pour le déplacement à Auxerre, samedi pour le compte de la 38ème journée de Ligue 2.

Benet forfait pour Auxerre – Amiens SC

Touché au pied durant la semaine d’entrainement, Jessy Benet est d’ores et déjà forfait pour cette ultime rencontre de la saison. Son forfait devrait être compensé par le retour de Bongani Zungu, en délicatesse avec une cheville la semaine dernière. Titulaire dans l’entrejeu contre le Paris FC, Emmanuel Lomotey devrait pour sa part reculer d’un cran pour compenser la très probable absence de Formose Mendy, contraint de stopper l’entraînement collectif mercredi après avoir ressenti une gêne à la cheville. Au regard des sollicitations dont le Sénégalais fait l’objet, aucun risque ne sera pris à son sujet.

En quête de temps de jeu, Nicholas Opoku était d’ores et déjà prévu pour pallier l’absence du capitaine Mateo Pavlovic, suspendu après son carton jaune reçu à Grenoble. Finalement, le Ghanéen devrait finalement occuper la position d’axial droit comme à Caen, Dunkerque et même Grenoble, et laisser l’axe de la défense à son compatriote, Emmanuel Lomotey. Reste à savoir si cela permettra à des joueurs comme Matthieu Dossevi ou bien encore Gaoussou Traoré de réintégrer le groupe, alors qu’ils ne font clairement pas partie des plans pour la saison prochaine, ou bien si Philippe Hinschberger préférera faire de la place à certaines jeunes pousses qui seront intégrées au groupe professionnel à la reprise, comme Kassoum Ouattara et Henri Dupays.

R.P.

Un commentaire

Commenter
  1. Mathieu Dossevi, (plus dans les plans pour la saison prochaine….)
    En voilà encore un bon recrutement…. blessé les 3/4 de la saison et depuis le début mais présent ensuite parmi les retardataires indisciplinés en fin de saison…
    Effectivement à ne pas garder ! Gros flop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.