Grâce à une solidité défensive à toute épreuve – incarnée par un grand Régis Gurtner – et l’insouciance de Siaka Bakayoko, l’Amiens SC va passer la trêve au chaud après son succès au forceps contre Lorient (1-0). Découvrez les différents classements annexes à l’issue de la 3e journée de Ligue 2.
Le Red Star prend feu, le Paris FC enchaîne
Invaincu jusqu’ici, sans même avoir encaissé le moindre but, Guingamp a explosé face au Red Star d’Aliou Badji, auteur d’un doublé. Le club breton n’est pas le seul favori à avoir chuté, Lorient s’inclinant sur la pelouse d’Amiens. Ainsi, le sommet du classement revient au Paris FC, seule équipe à avoir effectué un trois sur trois en l’emportant sur la pelouse de Clermont, grâce à un but de Jean-Philippe Krasso. Sans être impressionnant, Bastia a confirmé son succès contre Amiens en allant l’emporter au stade Vélodrome face à Martigues (0-1).
Dans le bas du classement, le repêché Troyes est toujours à la recherche de son premier point, après sa défaite contre Ajaccio (2-1). La saison de la confirmation s’avère jusqu’ici périlleuse pour Rodez, qui a chuté sur le terrain de Dunkerque. Parmi les favoris désignés, Caen est celui qui affiche le plus gros retard à l’allumage, le but de Lorenzo Rajot ayant simplement permis à éviter la défaite à domicile contre Annecy (1-1).
Les résultats de la 3e journée de Ligue 2 :
Martigues – Bastia : 0-1 (Rodrigues)
Guingamp – Red Star : 3-4 (Hemi *2, Labeau / Badji *2, Danger, Durand)
Grenoble – Pau : 1-1 (Ba / Mille)
Dunkerque – Rodez : 1-0 (Rivera)
Clermont – Paris FC : 0-1 (Krasso)
Caen – Annecy : 1-1 (Rajot / Tiendrebeogo)
Ajaccio – Troyes : 2-1 (Ibayi, Touzghar / Said)
Metz – Laval : 1-1 (Traoré / Thomas)
Amiens – Lorient : 1-0 (Bakayoko)
L’Amiens SC dans le top 5
Ambitionnant le maintien, l’Amiens SC a pris de l’avance sur ses potentiels concurrents directs en affichant déjà six points au compteur après trois journées. Dans le bon wagon, les Amiénois pointent à la quatrième place, à égalité de points avec Guingamp, le troisième. Le tout grâce à un début de saison canon à domicile, un de plus, qui va désormais demander confirmation et continuité sur l’ensemble de la saison. Ce qui n’avait pas été le cas ces deux dernières années. Offensivement, le recrutement de Nordine Kandil est tout sauf accessoire, dans l’optique d’apporter un peu plus de tenue de ballon et de folie à un secteur offensif qui demeure assez terne.
Le classement complet de la Ligue 2
Classement général : 4e (6 points) (3 matches joués)
Classement attaque : 6e ex-aequo (4 buts marqués)
Classement défense : 1er ex-aequo (1 but encaissé)
Classement domicile : 1er ex-aequo (6 points) (2 match joué)
Classement extérieur : 12e (0 point) (1 match joué)
Siaka Bakayoko ouvre son compteur !
Deuxième titularisation (la première de la saison) et Siaka Bakayoko ouvre déjà son compteur but en Ligue 2. Auteur d’une prestation, le défenseur central a bonifié celle-ci en venant couper au premier poteau un corner de Kylian Kaïboue, auteur de sa toute première passe décisive de la saison. Toutefois, Rayan Lutin – qui sort pourtant de deux prestations assez insipides – demeure le joueur le plus décisif depuis l’entame de saison.
Buteurs : Osaze Urhoghide, Louis Mafouta, Antoine Leautey, Siaka Bakayoko : 1 but
Passeurs : Rayan Lutin : 2 passes décisives ; Sébastien Corchia, Kylian Kaïboue : 1 passe décisive
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport