L’Amiens SC parmi les meilleurs formateurs de Ligue 2 ?

Amiens SC Xantippe

La FFF a dévoilé lundi les notes accordées aux centres de formation des équipes professionnelles. En plus de dévoiler les notes, le rapport publié par la FFF précise aussi la méthodologie stricte selon laquelle les notes ont été attribuées.

Cinq critères d’évaluation

Les notes ont été attribuées selon cinq critères d’évaluation. Avec pour chaque critère une note sur cinq attribuée. D’abord la professionnalisation des joueurs du centre de formation, un critère pour lequel le club picard n’a obtenu qu’une demi étoile, avec (seulement) sept contrats professionnels. Vient ensuite le temps de jeu des joueurs formés au club en équipe première, cette fois l’Amiens SC performe avec quatre étoiles sur cinq et 12 joueurs formés et utilisés en Ligue 2.

Amiens SC : Les flops de la préparation estivale 2021/2022

Le troisième critère concerne les sélections en équipe national, et sur ce critère l’Amiens SC peut remercier Stiven Nzonzi qui lui permet d’obtenir deux étoiles et demi. En ce qui concerne la scolarité le club entraîné par Philippe Hinschberger a été crédité une nouvelles fois de quatres étoiles. Enfin le club samarien a obtenu une étoile et demi pour la représentation européenne avec un joueur évoluant en ligue des champions et un en europa league.

Amiens SC : Les tops de la préparation estivale 2021/2022

L’Amiens SC obtient une moyenne de deux étoiles et demi, une moyenne tout à fait honnête qui la place dans le premier tiers des clubs de Ligue 2 mais aussi devant certains clubs de première division comme Reims Strasbourg ou encore Angers. Le bon travail des dirigeants amiénois est à souligner, cependant le club picard est encore loin des meilleurs clubs de sa catégorie comme Le Havre, Caen ou Toulouse.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments