Comme révélé ces dernières heures, l’Amiens SC a bien finalisé le recrutement d’Ange Chibozo, le jeune attaquant de la Juventus. Alors qu’un transfert définitif pour cinq ans était annoncé, l’opération s’est finalement conclue par un prêt d’un saison avec option d’achat pour un contrat de quatre ans.
L’Amiens SC fait un nouveau pari
Dans l’attente de l’officialisation du départ de Chadrac Akolo, l’Amiens SC a finalisé le recrutement d’Ange Chibozo, le jeune attaquant (18 ans) de la Juventus. uteur de 20 buts la saison dernière en Primavera (ndlr : équipe de jeunes), dont quatre en Youth League, Ange Chibozo est prêté pour une saison avec option d’achat au club picard. « C’est un garçon très jeune, un pari pour l’avenir, mais qui a aussi mis beaucoup de buts en Primavera. A un moment donné, si on compare avec nos attaquants qui avaient joué en National 3 la saison dernière, il a quand même un peu plus de référence, confiait Philippe Hinschberger dès hier au 11 Amiénois. Et si on l’a pris, ce n’est pas pour qu’il s’entraîne avec l’équipe réserve. »
[Mercato✍️]
𝘼𝙣𝙜𝙚 𝙅𝙤𝙨𝙪𝙚̀ 𝘾𝙝𝙞𝙗𝙤𝙯𝙤 𝙚𝙨𝙩 𝘼𝙢𝙞𝙚́𝙣𝙤𝙞𝙨 !
L'Amiens SC est heureux d'annoncer l'arrivée de l'attaquant béninois de la @juventusfc pour un prêt d'une saison avec option d'achat ! 🔥
Bienvenue à Amiens, Josuè !#FiersDetreAmienois ⚪️⚫️ pic.twitter.com/16i3PiJl67
— Amiens SC (@AmiensSC) July 1, 2022
Appelé en sélection nationale pour la première fois en mars dernier, Ange Chibozo a jusqu’ici fait toutes ses classes à la Juventus, dont il était un élément prépondérant la saison dernière lors du parcours en Youth League, ponctué d’une défaite en demi-finale face au Benfica, futur lauréat de la compétition. Et c’est donc sous la tunique de l’Amiens SC qu’il va tenter de franchir le cap au niveau seniors.