L’Amiens SC officialise le départ de Tolu

Tolu Arokodare Amiens SC mercato
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Comme pressenti ces dernières heures, l’Amiens SC a officialisé ce mercredi matin le départ de Tolu Arokodare pour la Belgique. Après un an et demi en Picardie, l’attaquant de 22 ans est transféré de manière définitive à Genk, leader de Jupiler League. 

Tolu quitte définitivement l’Amiens SC

La dernière image que Tolu Arokodare laissera à Amiens est donc cet improbable raté lourd de conséquences face au Havre. Retiré du groupe pour le déplacement à Niort, dans l’optique de négocier un très probable transfert, l’attaquant nigérian a longtemps été proche d’Anderlecht, club avec lequel il avait même passé une visite médicale. Le tout avant un faux bond de dernière minute pour rallier Genk, avec lequel l’Amiens SC s’est mis d’accord pour un transfert avoisinant les cinq millions d’euros.

Meilleur buteur de l’Amiens SC cette saison, avec six réalisations, Tolu Arokodare a également fait preuve d’une incroyable maladresse en manquant une ribambelle d’occasions franches faisant de lui l’attaquant le plus maladroit de Ligue 2 selon les statistiques officielles de la LFP. Et si Philippe Hinschberger l’a régulièrement aligné depuis deux ans (62 matches), c’est souvent par défaut, l’expérimenté entraîneur de 63 ans n’étant pas vraiment convenu par le profil et les performances du joueur prêté par Valmiera.

Pour le remplacer, Amiens disposait d’un accord avec l’Etoile Rouge de Belgrade pour le prêt payant de Kalifa Coulibaly (31 ans), passé par le FC Nantes (2017-2022). Et si tout semblait bouclé dans la soirée de mercredi, Philippe Hinschberger se projettent même avec l’international malien pour le reste de la saison, aucun des deux clubs n’a encore officialisé le transfert du natif de Bamako.

Un commentaire

Commenter
  1. La meilleure nouvelle de la semaine….😎 Attaquant le plus maladroit de L2, au moins Tolu aura gagné 1 titre… Quant à sa vente pour 5 millions, c’est vraiment une histoire belge 😂, Mais tant mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *